De Catalina island à San Diego

(Vincent BAZILLIO) #1

Prévol scrupuleuse sur le Cessna N4975F (A2A C172 Trainer). L’avion réel est basé à San Diego (Montgomery Field, KMYF)

Sur le parking d’Avalon/Catalina (KAVX) avec la scène gratuite d’Aerosoft

Essais moteur au point d’arrêt 04

Vue aérienne de puis P3D v3 avec la scène gratuite d’Aerosoft

Plein gaz… puissance disponible… badin actif… Et comme dans la réalité, sur ce terrain, on ne voit pas le bout de la 04.
Il faut donc avoir confiance dans la communication auto-info (Air to Air) afin de ne pas se prendre un avion sur la piste

Décollage !

Dans la montée initiale, on reste concentré, la main sur les gaz et on n’oublie pas de garder l’axe de piste !

Toujours en train de m’entrainer au maniement réel de ForeFlight (application sur iPad de suivi de vol réel utilisé aux US), on peut voir sur la carte déroulante les trafics AI générée par P3D :wink: La météo est réelle, puisque celle d’Active Sky Next avec les mêmes METAR/TAF

Petite traversée maritime avec une météo qui se dégrade comme indiquée dans les METAR/TAF. Le plafond descend… et moi aussi avant de rejoindre la côte

Les textures de nuage et de la mer proviennent de REX4 Texture Direct

Météo réelle affichée par Foreflight

En approche du point de report à l’ouest de Montgomery Field (KMYF) : Mount Soledad (VPSMS). San Diego est au fond. Vivement qu’arrive la scène régionale d’Orbx FTX NA Southern California

Longue finale piste 10 à Montgomery Field (KMYF). Il me semble bien n’avoir jamais atterri (en vrai) sur le QFU 10. Les plus communes des pistes en service étant surtout les 28. Mais bon, l’ATC de Prepar3D m’a donné la 10R… Alors faisons la 10R. La scène de Montgomery Field (KMYF) est la scène gratuite d’Orbx contenue dans le pack freeware North America

Le Cessna 172 N4975F au parking du FBO Gibbs et de l’aéroclub PlusOne Flyers de San Diego

Très belle immersion ! ! ! On s’y croirait bravo_)= bravo_)= bravo_)=

(Henry) #3

Bonjour

Vraiment très beau. bravo_)= bravo_)=
Merci