Dans la série "Warbird" ... le Bf 109 Emil

Pour compléter la série “Opus” de Roxy …

Restons avec les avions légendaires de la Seconde Guerre mondiale et celui qui a surclassé notre Morane 406 avant de se casser les dents sur le Spitfire anglais … le BF 109 “Emil”

Cette série de screens est dédiée à Marcus …

A+

P.S : J’ai choisi cet avion parce qu’il fait parti de l’histoire tout comme les Spit, les Corsairs ou les Zeros et parce qu’ on le voit très peu sur le forum … en aucun cas je n’adhère aux idées des nazis ou à leurs actions durant la WWII.

EDIT : j’ai retouché les screens pour améliorer la luminosité et le contraste …

TREES BEAU

voila Neptune :wink:

je trouve ta remarque un peu bête, c’est un avion dessiné par des ingénieurs comme plein d’autres, et je pense qu’au bout de 60 ans, on ne devrait plus employer le termes de “bosch”, envers des personnes qui sont née dans un pays comme nous mais qui n’ont pas décidés de ce que leurs ancêtres ont fait.

Pour en revenir aux screens car c’est quand même le sujet initial, ils pourraient être largement mieux si la qualité suivait, on voit des pixels partout des taches de pixels, une mer plate sans aucune nuance…, cela vient sans doute de ton hebergeur, ça s’arrange facilement, personnellement j’utilisai imageshack au début mais comme la qualité ne suivait pas j’ai pris photobucket. :wink: Tu peux facilement progresser, au niveau de tes cadrages, c’est très bien j’aime surtout le plan rapproché du 109 avec les nuages et la lune

neptuneman

d’accord je suis d’accord avec toi mais bon… sa me fait trop pensé a des souvenirs de famille et tout tu vois? je enleve le terme pas tres juste

Salut à tous les deux,

Une petite réponse rapide …

Le choix de l’avion est volontaire, je l’ai choisi parce qu’il fait partie de l’histoire de la WWII, parce que ses qualités en ont fait un adversaire très redouté de ses adversaires. Ensuite lorsque l’on présente des screens de warbirds sur le forum, on a tendance a penser “Spitfire”, “P 51”, “Corsair” et a oublier un peu les autres, surtout s’ils étaient allemands.
Ceux sont les warbirds qui m’ont donné la passion de l’aviation quand j’étais gamin et mes premières maquettes ont été un Spitfire et un … Bf109. A 11 ans on regarde la “machine” et on voit surtout son côté “légendaire” , à 11 ans je ne connaissais pas la différence entre un allemand et un “bosch” …

Ceci dit si j’adore certains avions allemands de cette époque, je n’accepte pas pour autant ce que les “bosch” ont fait. Bien au contraire …

[quote=“neptuneman”]

Pour en revenir aux screens car c’est quand même le sujet initial, ils pourraient être largement mieux si la qualité suivait, on voit des pixels partout des taches de pixels, une mer plate sans aucune nuance…, cela vient sans doute de ton hebergeur, ça s’arrange facilement, personnellement j’utilisai imageshack au début mais comme la qualité ne suivait pas j’ai pris photobucket. :wink: Tu peux facilement progresser, au niveau de tes cadrages, c’est très bien j’aime surtout le plan rapproché du 109 avec les nuages et la lune

neptuneman[/quote]

C’est vrai la qualité des screens n’est pas terrible mais j’ai (depuis la réinstal de FS) un problème avec l’ affichage des textures sol, mer et ciel … des pixels, des gros carrés ! Je n’ai pas encore pris le temps de voir ça.

Par contre je vais essayer de trouver 5 minutes pour améliorer la luminosité et le contaste …

A+

EDIT : screens retouchés pour modifier la luminosité et le contraste …

Personnellement, je trouve les screens de ce Bf109 trôp sombre, mais je ne les critiquerai pas étant donné mes problèmes de vue.

Ceci dit, et pour répondre à Webb, je suis surpris q’un “gamin” de ton âge ai cette réaction. Toute famille française a eut des parents, grand-parents, ou arrière grand-parents confrontés à une guerre. Ce n’est pas pour autant qu’il faut censurer tout ce qui s’en rapproche. Bien au contraire, il faut se souvenir afin que cela ne revienne jamais.

Un de mes grand-père s’est retrouvé en camp de concentration en Pologne, parce qu’il était communiste. Et, malheureusement pour lui, ce sont des Cosaques qui ont pris possession de ce camp à la débâcle des allemands. Il n’a put rejoindre la France que fin 1946, parce qu’il a réussit à s’évader. Pour un Cosaque, un communiste prisonnier était un lâche et ne méritait pas la liberté.

Ce n’est pas pour autant que j’en veux aux communistes ni aux allemands.

Cette histoire, c’est du passé, il faut juste veiller à ce qu’elle ne se reproduise plus jamais.

Et puis s’il fallait censurer tous les avions de pays ingérants, il faudrait supprimer tout ce qui a volé avec une svatiskas, mais aussi, avec l’étoile rouge, et puis l’étoile blanche sur fond bleu… ect…

Ca me ferais ch… de supprimer mon F8F Bearcat aux couleurs du 1/8 “Saintonge” qui était basé à Bat Maï (Indochine) en 1952…

j’ai un gros probleme c’est que je sais que vous avez raison mais je ne dis pas que l’avion est un mauvais choix, juste que la croix… euh… c’est juste que … avec tout les films et tout, je n’aime pas la voir…
aussi je sais que vous avez raison mais je n’arrive pas en m’en persuadé… et pourquoi tu dis un gamin?? :imp: les gamins ne peuvent pas en parlé ou bien sont trop jeune pour savoir ce que c’était?? ne dit plus sa stp pcq en tout as pour moi sa me met furax

Content de voir ta réaction :slight_smile:

Si tu as bien lu mon post (et je n’en doute pas), tu as du remarquer que le terme gamin était entre guillemets. C’est parce que nous avons “seulement” 36 ans d’écart :smiley:

libertysim.net/forum/viewtop … 530fe3973d

Ce qui me surprend, c’est le terme employé, que je n’avais plus entendu depuis la disparition de mes grand-parents, qui, eux, ont vécu cette période. A mon avis, tu regarde justement un peu trôp de films guerriers qui ne reflettent qu’un “son de cloches”.

Tu as toute ta jeunesse pour apprendre, te renseigner, rencontrer d’autres Européens, regarder l’Histoire, la vraie, pas celle des films de guerre, voir a quel point les Allemands ont souffert du nazisme, comme l’Europe entière…

Pour moi, aujourd’hui, “Bo…”, c’est juste une marque d’électroménager.

Salut a tous

Surtout que Bosch c’est une bonne marque,
Ça fait 30 ans qu’une scie sauteuse de la marque me rend de bons services :stuck_out_tongue:

La marque fabriquait aussi des bougies pour moteurs de voiture
Ce qui eut pour conséquence qu’une de mes filles qui démarrait au quart de tour
d’être baptisée par ses frères et sœur « bougie Bosch »:lol: :laughing:

Quand a l’appellation « boches » c’était en 14/18 mon grand père
utilisait ce terme et j’étais persuadé qu’il était oublié des jeunes générations
je n’ai que 56 ans de plus que le « gamin » :unamused:

Web_93
Danyboy21 te donne d’excellents conseils essaye de les suivre !

oh non ce terme n’est pas oublié pas plus que fritz ou autre, on voit ça souvent dans des film mais il suffit de rencontrer des allemands aujourd’hui pour dépasser ces termes barbares

neptuneman

MDR ton aluzion au électroménager… merci pour vos “conseils” pour un gamin ( :laughing: ) et non je ne regarde pas trop de films de guerre… j’ai vu la grande vadrouille, msieur batignol, il faut sauvé le soldat ryan, euh… et d’autre mais sur la résistances… en plus sa fait longtemps que je les ai vu… merci pour cette parenthèse morale :laughing:

au fait j’ai 14ans donc je crois pas qu’on ai 36ans d’écart si? (je ne demande pas ton age, je sais que sa ne se fait pas ^^/xD)

Je ne suis pas très fort en calcul, mais il me semble que 14+36 font bien … 50. Le compte y est :laughing: .

Tu peux m’appeler “vieux”, cela ne me vexera pas, mais ce qui me ferait plaisir, c’est que cazal m’appelle “gamin” :laughing: :laughing: :laughing:

Gamin …va :laughing: :laughing:
il est bon de le rester dans sa tête!! :wink: :unamused:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

me=)

C’est vrais que c’est dans la tête que cela se passe :slight_smile: