Dans FSX j'ai des falaises au milieu des fleuves

Bonjour a tous
J’ai un petit souci , je n’arrive pas a trouver le logiciel qui supprime les rochers et falaise dans les fleuves et les rivières coupé par ces derniers dans mon FSX.
Merci de votre aide,
Amicalement Gégé

salut,

sûrement une scène que tu as installé, dernièrement, qui as mis le souk dans ton FSX…

as tu ajouté une nouvelle scène :question:

salut :

Non je n’ai pas installer de scène , j’ai FSX par défaut , j’ai toujours eu cela, j’ai déjà eu ça dans le passé et j’avais trouvé un logiciel pour supprimé ce phénomène mais je me souvient plus de son nom , comme ex: le pont d’Aquitaine a Bordeaux c’est une énorme colline qui traverse la Garonne ,

Merci de m’avoir répondu .

Amitiés , Gégé

(Vincent BAZILLIO) #4

Tu n’as pas changé le niveau de précision du mesh (dans la config. de FSx) ?

Ce sont les textures sol du FSX basique qui par endroit sont mal définies et effectivement sur les fleuves et rivières certains pont sont figurés par des remblais. Il existe des logiciel payants comme " FTX Global BASE Pack" de ORBX qui installe a échelle mondiale

des textures sol plus réalistes dans FSX, cela coute un certain prix mais cela vaut largement le cout.
Le liens ICI: FTX Global Range - Orbx

Bonjour,
J’ai déjà eu ce genre de problème sur certains addons où la piste de l’aérodrome était comme dans un trou, entourée de buttes ou falaises. Après de nombreuses recherches sur le net, j’ai trouvé une parade qui chez moi a fonctionné:
J’ai cherché les fichiers de décors correspondant aux terrains en question dans Flight Simulator/Addons Scenery/Scenery
Ce sont des fichiers en .Bgl
Comme suggéré, j’ai remplacé le .Bgl de ces fichiers par un .Bak. Par précaution, toujours sauvegarder le fichier initial au cas où…
Et là, miracle, le décor est redevenu normal et fonctionnel.

En espérant qu’il en soit de même pour toi.
Bien cordialement.

(Richard) #7

Ce genre de bricolage est quand même hasardeux. Il faudrait que l’auteur du topic ajoute quelques images pour expliquer clairement son problème