DAFwings ne démarre pas sur mon PC Windows10 avec FSX Acceleration

Bonjour
Je pratique la simulation et le pilotage réel depuis de nombreuses années mais je n’arrive pas à résoudre le problème suivant:
J’ai installé DAFWings sur mon PC équipé de Windows 10 et de FSX accélération.
Lorsque je lance FSX Dafwings ne démarre pas.
j’ai regardé sur de nombreux forums mais je n’ai rien trouvé qui régle mon problème.
Quelqu’un (le concepteur par exemple) aurait-il LA Solution miracle à mon problème?
Merci de votre éventuelle réponse.
Bons vols
René

(Richard) #2

Il faut le faire en tant qu’administrateur (clic droit sur exe) car par defaut W10 bloque les exe

Bonjour…

Question étrange, et informations incomplètes…
Pour joindre le concepteur de DafWings, tu devrais essayer le forum de DafWings… Il y jette souvent un oeil.
Ensuite, effectivement, l’installateur est à executer en tant qu’administrateur pour limiter ou éviter tous les contrôles de droits (je suis sous W7)
Deuxio, DafWings ne se lance pas automatiquement au démarrage du simulateur, du moins pas l’application elle-même. (voir aussi le manuel sur le site DafSim)

Quand tu lances l’installateur de DafWings, il va entre autres

• rajouter des lignes dans le dll.xml de ton simulateur, pour que DafWings.dll soit lancée au démarrage de ton simulateur
  • rajouter un répertoire DafWings dans le dossier Modules de ton simulateur
  • placer la DafWings.dll dans ce même dossier Modules
    Pour que DafWings fonctionne, il faut aussi que Simconnect soit installé sur ton PC (voir manuel ou divers posts sur le forum DafSim).

Quand tout cela est d’équerre, une fois le simu démarré, tu lances l’application DafWings par les touches MAJ+TAB.
A quel niveau cela ne fonctionne-t-il pas sur ton PC?

Attention : Le concepteur de DafWings déconseille de lancer plusieurs clients pilote en réseau en même temps. Comme j’utilise soit DafWings, soit FSInn, j’ai modifié le dll.xml pour que le simulateur me demande s’il doit lancer chaque client, ce qui chez moi donne par exemple
<Launch.Addon>
DafWings
False
True <------c’est la ligne miracle…
Modules\DafWings.dll
</Launch.Addon>

Bons vols

Bonjour
Merci pour tous ces conseils. Après avoir “discuté” avec le concepteur de DafWings et des amis qui font du vol en réseau, il m’a été conseillé de réinstaller FSX et DAfwings; J’en ai profité pour faire pas mal de ménage et maintenant tout va bien. dafwings démarre bien en même temps que FSX.
Merci à tous et bons vols
Cordialement
René

[quote=“Gooneybird565”]Bonjour…

Question étrange, et informations incomplètes…
Pour joindre le concepteur de DafWings, tu devrais essayer le forum de DafWings… Il y jette souvent un oeil.
Ensuite, effectivement, l’installateur est à executer en tant qu’administrateur pour limiter ou éviter tous les contrôles de droits (je suis sous W7)
Deuxio, DafWings ne se lance pas automatiquement au démarrage du simulateur, du moins pas l’application elle-même. (voir aussi le manuel sur le site DafSim)

Quand tu lances l’installateur de DafWings, il va entre autres

• rajouter des lignes dans le dll.xml de ton simulateur, pour que DafWings.dll soit lancée au démarrage de ton simulateur
  • rajouter un répertoire DafWings dans le dossier Modules de ton simulateur
  • placer la DafWings.dll dans ce même dossier Modules
    Pour que DafWings fonctionne, il faut aussi que Simconnect soit installé sur ton PC (voir manuel ou divers posts sur le forum DafSim).

Quand tout cela est d’équerre, une fois le simu démarré, tu lances l’application DafWings par les touches MAJ+TAB.
A quel niveau cela ne fonctionne-t-il pas sur ton PC?

Attention : Le concepteur de DafWings déconseille de lancer plusieurs clients pilote en réseau en même temps. Comme j’utilise soit DafWings, soit FSInn, j’ai modifié le dll.xml pour que le simulateur me demande s’il doit lancer chaque client, ce qui chez moi donne par exemple
<Launch.Addon>
DafWings
False
True <------c’est la ligne miracle…
Modules\DafWings.dll
</Launch.Addon>

Bons vols[/quote]