Cruel dilemne....fsx ou X-plane 11

Rebonjour à tous…

Aprés qq mois d’interuption et un une configue bien propre, je repars pour de nouveaux vols.
Entre temps , x plane 11 est sorti et… quoi faire !
remettre les mains dans le cambouis pour reinstaller FSX avec plein de add, programmes, scenes etc…ou acheter X-plane 11…
si vous aussi, à un moment dans votre vie; vous vous êtes posé cette question au combien existentielle…!!!
Aidez moi

merci

Xp11, définitivement. Fsx est fini. J’ai déjà switché, et je ne regrette rien.

(Jean-Louis) #3

Oui, mais que faire si on a des scènes et avions auxquels on tient et qui n’existent pas sur X-plane ?
Dilemme…
Lorsque la question se posera pour moi - car elle se posera, c’est inéluctable - je pense que j’essaierai tout de même une réinstallation propre, épurée, de FSX avec seulement les addons indispensables à ma pratique. En plus de X-plane 11 :grin:

Bon courage si tu choisis de réinstaller… tu as combien de semaines de vacances ? :joy:

(Laurent) #4

salut,

je suis un peu en réflexion aussi, mais vous ne parlez pas de P3D ? Au final c’est cette voie qui me tente le plus. Habitué depuis longtemps à FSX, c’est une voie à considérer très sérieusement, ca a l’air bien. Et la V4 à venir :slight_smile:

Tu as raison Jean Louis…
dans XP11, vais je retrouver ma config “aux petits oignons” que je mettais tant de temps à mettre en place …Ayant peu de temps pour voler, je me suis demandé parfois si je ne passais pas plus de temps à “optimiser” mon FSX, d’ou mon interet pour XP11…
Quand à P3D , ma barriere est la langue de Shakespeare.

je me laisse encore une semaine de reflexion…