Croiser un vol d'oies ( ou de grues cendrées)

Sur Avsim
Fichier geese.zip ( histoire de croiser un vol d’oiseaux!!)
et innsbruck-lowi.zip très beau terrain enneigé.A tester!!!

merci p@apy j y vole (avec les oies) pour info c est des oies AI ?
pas sur la têteeeeeeeeeeeeeeee!
amicalement
philippe

vi vi vi AI
J’ai mal aux bras !!!

merci JC je sors l’ULM et je vais au devant d’elles !!

bon j’ai chargé ça mais je suis comme un c.n ! :unamused: project AI et Afcad n’étant pas ma tasse de thé et de + explication in english et ben j’ne sais pas quel bout prendre ça
voir enfin voler les bernaches sous mon nez :stuck_out_tongue: . ici on en a de plus en plus et 5 mois par an en hivernage, j’aurais bien aimé en avoir à l’écran ! (d’autant que je milite au sein de la LPO ligue de protection des oiseaux !)
si qqu’un a une idée ne vous gênez pas j’accepte tout je ne suis pas sectaire :laughing:

Ouai je suis comme toi Mickey, je rêve de voler avec les Canards (ça change de ceux avec un o).
J’ai Afcad 2.21 mais je ne l’ai pas encore utilisé et je ne sais pas par quel bout le prendre.
Il va pourtant bien falloir que je m’y mette un jour; je vais me pencher sur le pb dès que je pourrai, mais ça risque d’être laborieux.
J’aimerai bien par exemple les faire voler entre les îles de Lerins au large de cannes et l’île de concordia ou entre le lac de st Cassien et celui de Ste Croix.
Si quelqu’un peu me donner la marche à suivre je suis preneur.
Si quelqu’un s’attele à la tâche et à besoin d’un coup de main je suis prêt aussi.
J’ai un peu fouillé la doc de Afcad mais ils ne parlent pas trop de la génération de vol AI…
A suivre…

bon Ramon dès qu’on trouve une hôtesse on fait un charter direction AFCAD(qu’il faut que je charge) et PAI !!! à nous les petites oies :wink:

Project AI kesako! ou c’est qu’on le trouve?

ici mon cher ramon
projectai.com/
amicalement
philippe

Merci Philippe, y plus qu’à se mettre au boulot!

Merci Philippe, y plus qu’à se mettre au boulot!

je suis en train de fêter mes 55 balais j’ai :blush: plus les idées claire hic! si je continue je vais rendre pastaga jaloux a 2 main

:smiley: j en demandais pas tant!
amicalement
philippe

Chui p’tète naze mais qu’est ce qu’on fait du fichier flying_v.gmax et ou pouvons nous les voire ces Oies ???

si qq’1 pouvait me depatouiller ca il serait le beienvenu.

St Clou et @+

Salut la foule

Pour moi, il suffit de planter le dossier AI_geese dans FS9/Aircraft et de se faire un plan de vol avec Ttools sans oublier de déclarer les zoziaux.

Bon, c’est vrai que de voir cette bande de volatiles en attente de clairance devant la 5 de LSGG ça la fait pas trop…d’où l’utilité d’ AFCAD histoire de leur faire un petit coin sur une gouille.

Mais rien n’empêche de leur faire faire une migration nord-sud si c’est juste pour ou

ouai!! mais encore faut-il savoir faire un plan de vol avec Ttool !
si qqu’un pouvait faire un petit tuto je lui envoie un bol d’air de l’île de Ré ! :wink:

Salut,
Si tu comprends a peu pres l’anglais tu devrais telecharger AI trafficmover sur AVSIM je pense, le fichier d’aide est assez clair et ca permet de faire des plans de vol facilement.
A ta disposition pour infos supplementaires.

Salut la ptite souris aux monstres oreilles

Tu peux télécharger Ttools (free) :smiley: et une traduction en français (allopass) :frowning: ici:
http://www.francesim.com/Articles.aspx?C=30&SC=256&NumEnr=148&Cpt=-1

merci les gars je charge les 2 et je me lance !
Ramon ! quand t’auras soigné ton problème de double-vue tiens moi on se tient au courant pour nos oies ! :wink:

OK, je verrai ce que je peux faire la semaine prochaine!