Créer une scène avec reliefs par rapport aux scènes FVFR

(BLSDUKK) #1

Bonjour, je viens ici car j’ai une nouvelle fois besoin de conseils et réponses.

Je me suis mit depuis peu à la création d’objet 3D ou plutôt je m’exerce a faire des bâtiments style hôpitaux avec fato ou alors tout simplement des fato à coté des hôpitaux.

Alors pour la création du bâtiment ou de la fato pas de problèmes ( merci à Wildweasel pour ses Tutos), le problème c’est que pour la plupart des fato qui sont hors bâtiment de l’hopital, elles sont généralement à coté avec un petit peu de relief. Sous sketchup quand je met le relief par rapport à ma photo aérienne, bah rien à voir avec le relief FVFR.

M’a question est : Est ce qui aurait un moyen de récupérer le relief quelque part, pour ensuite développer sur sketchup avec les bons reliefs ?
Ou alors suis je obligé de faire une “scene” réel pour que ça fonctionne via ADE et ne pas simplement poser les objet ?

Je vois quelques scène avec des gens qui ont fait leur scène sur une image photo réaliste a relief et qui ont ajouté cette scene directement dans le jeu. (Ici à Grenoble avec le Pack Supplément Rhône Alpes)

Merci d’avance de votre aide.

Bonne soirée,

Grums

(Richard) #2

Salut,

Malgré les apparences, remodeler le relief (en anglais mesh ou elevation) d’une zone est une opération assez délicate et complexe.
Pour aller au plus simple, tu peux dessiner un polygone d’aplanissement (flatten polygon) qui nivelle à l’altitude souhaitée l’intérieur de ta zone. ADE ou SBuilderX te permettent de faire ça et le tag à utiliser est Airport_Backgrounds_Flatten . Je crois que SBX est également capable de créer des pentes (slopes) entre ta zone et le terrain environnant.
Tu peux également créer un kml avec le même tag à la même altitude en passant par Google Earth 5.1 puis en compilant avec FSX KML. Par ce biais tu vois directement dans dans GE où se situent exactement les bâtiments et à quelle altitude.
Si tu as beacoup de courage et à l’aise en anglais, il existe un outil qui permet de créer la zone de fusion entre le mesh d’une scène et une plateforme que tu aurais définis. Il s’agit de Terrain Sculptor qui est gratuit:

L’utilisation n’est pas très aisé mais il permet de créer des slopes de bonne facture bien intégrés à ta scène de FVFR par exemple.

(BLSDUKK) #3

D’accord merci, je vais faire des recherches sur ce que tu m’as dit :slight_smile:

(BLSDUKK) #4

Salut, donc j’ai un peu regardé et oui ça semble un peu complexe … J’ai trouvé un moyen de faire de petits slopes et qui me suffit pour le moment, c’est directement dans ModelConverterX ( en exportant via l’onglet Export Scenery et en sélectionnant “FSX Flatten Scenery” ).

Bon comme par hasard de nouveaux petits soucis (ça aurait été trop facile sinon)… C’est que les autogens ne se suppriment pas au niveau du bâtiment
(Je poste ici le problème pour éviter pleins de postes, dites moi si je refais un sujet juste pour ça)

(Manque de bol, autogen sur la Fato …)

Je comprend pas trop.

Merci de votre aide.

Grums

(Richard) #5

Comment as-tu placé tes objets ? Il faut supprimer ou rendre inactive la balise NoAutogenSuppression

(BLSDUKK) #6

Désolé du temps de réponse,

Je place mes objet en éditant le XML avec ce code la :

Est ce que par hasard ça serait pas par rapport aux “Box des objets” qui sont plus petites que les bâtiments autogens ?

(Richard) #7

L’élément de FVFR n’est apparemment pas de l’autogen mais un modèle 3D comme le tien. Tu dois auparavant l’exclure avec un polygone d’exclusion et ce polygone doit également est de priorité supérieure, c’est à dire placé dans une scène déclarée comme telle