Créer différents profils graphiques et les sauvegarder


#1

Salut à toutes et à tous…

Vous arrive-t-il de pester en recherchant les paramètres qui fonctionnaient si bien sur la zone de Paris, ou encore ceux qui étaient au poil pour les îles? Vous en avez marre de jouer de la glissière à coulisse (pas du trombone) chaque fois que l’environnement l’exige parque votre config n’est pas au top!

Dans la série “Utilisation rationnelle de FSX:unamused: voici un petit tuto pour créer différents profils graphiques et les réutiliser à souhait.

Attention: il ne s’agit pas ici de jouer les apprentis sorciers avec le FSX.CFG! Nous allons créer d’autres fichiers par l’intermédiaire de l’interface graphique de FSX…


Dans le but de se familiariser avec cette possibilité de FSX, nous allons créer 5 profils. Chaque profil sera plus exigeant en termes de performances de la machine que le précédent.

[size=150]1er profil: Mode super fluide[/size]

  1. Lancer FSX et sélectionnez l’écran Paramètres
    Cliquez sur le bouton Personnaliser

  2. Appliquez les réglages suivants:

Ensuite, biensûr, vous validez en cliquant sur OK

  1. Sauvegarder

Vous revenez automatiquement sur l’écran paramètres. Là, vous cliquez sur le bouton Enregistrer.

Nom du fichier: 01_Mode_super_fluide


[size=150]2e profil: Mode performance[/size]

  1. Cliquez à nouveau sur le bouton Personnaliser

  2. Appliquez les réglages suivants:

écran graphisme
Résolution de la texture "Haute"
Pas de “lens flare”, pas de “reflets lumineux” ni “d’animations avancées”

écran appareil
Cocher “ombre portée… au sol” et “eclairage…”

écrans Décor, Météo et Traffic

  1. Sauvegarder
    Nom du fichier: 02_Mode_performance

[size=150]3e profil: Mode normal[/size]

cf ci-dessus:

écran graphisme
Résolution de la texture "Très haute"
Pas de “lens flare”, pas de "reflets lumineux"
Cocher “Animations avancées”

écran appareil
Cocher “ombre portée… au sol” et “eclairage…”

suite…

Sauvegarder
Nom du fichier: 03_Mode_normal

[size=150]4e profil: Mode quality[/size]

écran graphisme
Résolution de la texture "Très haute"
Pas de “lens flare”, pas de "reflets lumineux"
Cocher “Animations avancées”

écran appareil
Tout cocher.

suite…

Sauvegarder
Nom du fichier: 04_Mode_quality

Et enfin pour le fun

[size=150]5e profil: Mode zinzin[/size]

écran graphisme
Résolution de la texture "Très haute"
Cocher “lens flare”, “reflets lumineux” et “Animations avancées”

écran appareil
Tout cocher.

écran Décor
Tout à droite

Suite…

Sauvegarder
Nom du fichier: 05_Mode_zinzin

En pratique…

Pour charger un profil depuis l’écran d’accueil:

A partir d’un vol:

Pour enregistrer un profil à partir d’un vol en cours:

Ces fichiers sont enregistrés ici:


Limitation: La résolution de l’écran n’est pas prise en compte.

Suggestions::
Créer un profil pour les anciennes scènes photoréalistes (pour éviter le contour noir des découpes des côtes par exemple.
Pour Tileproxy…

Voilà, ceci clôture cet exercice… :wink:

Amicalement.


#2

C’est tellement bête que j’y avais pas pensé !!! :laughing: :laughing: :laughing:

Merci Oscar ! :smiley:

Rémy


#3

Ca à l’air génial et superptatique ton astuce. J’essaie dès que je me remets sur FSX.

Merci Oscar :smiley: :smiley: :smiley:


#4

bravo, chaque j’enregistrais mais toujours sur le même.
Donc j’effacais mes réglages précédents.

je mis mets :smiley:

andré :smiley:


#5

Ah merci, je n’y avais jamais prêté attention :wink:


#6

Clair, net et précis !
Chapo et braveau :smiley: et surtout MERCI !
En plus, ça ne marche pas que pour les profils graphiques : on peut sauvegarder dans les mêmes fichiers des réglages de joystick pour avions, planeurs, hélicos (ou autres, puisque FS-X offre plein de possibilités).
Et c’est tellement plus facile que sous FS-9 :wink:
8)


#7

Tiens, lorsque l’on a plusieurs fichiers, au démarrage de fsx , quel est le fichier en cours?

on doit chaque fois charger un fichier pour être certain.
Rien n’indique quel est le fichier en cours ou alors le dernier reste???
merci

andre :smiley:


#8

C’est vrais André, c’est le dernier séléctionné qui est rechargé à moins d’avoir apporté des changements pendant le vol. Dans ce cas, c’est la config qui était en cours qui est rechargée.

:wink: