Cree des static et AFCAD pour LFPX (chavenay)

bonjours je voudrais savoir comment faire pour crée des static et un fichier afcad pour LFPX?

Yop le tandem,

pour faire un AFCAD, il te faut obligatoirement AFCAD 2.21 de Lee Swordy, téléchargeable dans toutes les crèmeries connues… :wink:

oui mais le programme de lee Swordy creee des dossier afcad que pour les terrains par default de flight sim 2004

bien sûr que non. Admettons que tu inventes un terain, tu peux très bien créer une piste (t’as pas le choix d’ailleurs) et tu utilises AFCAD! :wink:

Maverik

Connais tu Afcad2 ? sinon il existe un tuto sur Francesim :

francesim.com/Articles.aspx? … 148&Cpt=-1

C’est trés simple d’utilisation. Avec un peu d’habitude en quelques clics tu modifies ou crées des zones de parking pour tes AI.

Mais ta question porte sur les avions statiques : ce n’est pas Afcad mais Ttools qui te permettra de les créer.
Je suppose que tu connais également cet outil ?

Mais si tu veux mettre uniquement des avions statiques pour meubler une scéne il te reste la solution “macro” que tu positionnes au bon endroit sans passer par Afcad ni Ttools.

Il existe de nombreuses macros d’avions statiques “toutes faites” sur Avsim, simaviation etc… ou sur les autres sites de simu dédiés.

Christian

MErci pour ces reponse mais je voudrai savoir si je peux placer ses satique ou je veux?

bonne question maverick ! ça m’interesse aussi, j’espère que nos cracks vont nous indiquer la manière de procéder ! :wink:

Oui tu peux placer ces macros ou tu veux, bien entendu.

Ch

excusez-moi mais y aurait pas un topic sur le site qui explique comment placer ces “macros” dans quel fichier et avec quoi ?
merci !

ou es ce que je pourait trouver des macros de dr400?

bon Maverick & Goose je crois que nos questions ne trouvent aucun écho il faudra réitérer plus tard, moi aussi j’aimerais rajouter des statics (en dehors de Lago dont les avions sont taillés à le hache !!)

hel)= tatous :laughing:

Pour placer tes Macro il y a entre autre Airport for Windows pour les api … rwy12 si ce sont des macros en xml . :laughing:

tchin)=