Création en cours d'une scène dédiée à la Corse en Haute résolution


#1

Bonjour à toutes et tous,

Je vais poster ici l’avancé de mon travail sur cette scène. Venant de FSX que je garde toujours à côté, et ayant eu une scène Corsica de Rikoooo, qui était pas mal, j’ai cherché la même chose sur X-plane sans rien trouver de satisfaisant, jusqu’à aujourd’hui.

Le but est de créer une scène dont la colorimétrie des images évite de discerner les dalles. J’ai procédé en plusieurs étapes, tests de colorimétrie me permettant d’appliquer des traitement par lots, suppression des nuages en ajoutant des morceaux d’images venant d’autres fournisseurs et corrections manuelles d’images ne passant pas dans le traitement par lot car trop différentes par rapport à la moyenne des images.

Actuellement j’ai réalisé tout le haut de la Corse jusqu’à la base militaire de Solenzara.

En tous, plus de 1600 images satellites retouchées. Vive le traitement par lot.

Pour m’assurer de la bonne conduite du traitement par lot, j’ai ensuite rassemblé le dalles photos pour voir ce si tout se passait bien, et corrigé manuellement celles qui en avaient besoin.


Suppression des nuages :

Quelques exemples en vol :







Je compléterai régulièrement cette page selon l’avancé du projet.


(Richard) #2

Bonjour,
Ce serait bien que tu te présentes et qu’ensuite tu indiques les sources de photos utilisées. Il faudra également dire comment se fera la distribution et les conditions d’utilisation. Il y a des droits derrière tout cela. Merci à toi


#3

Bonjour,

Ceci est un travail purement amateur, je désirais simplement partager la scène que je suis entrain de réaliser pour mon propre plaisir et peut-être celui d’autres pilotes virtuels.

Mais peut-être n’est-ce pas la bonne catégorie du forum. Je n’ai pas compris qu’il s’agissait d’une partie développeurs professionnels. En ce cas mon topic peut être effacé.


(Richard) #4

Ce n’est pas une question d’amateurs ou de professionnels.
Pour toutes sources utilisées, il y a des conditions qui vont avec. Par exemple, les sources Google ne peuvent pas être retouchées ni diffusées hors Google alors que Bing l’autorise à condition de le mentionner et de ne pas faire de profit


#5

Donc tout est parfait, c’est du Bing pour la simple raison que Google black-list les IP qui téléchargent trop chez-eux.


#6

Bon courage. C’est une bonne idée de s’attaquer à des scènes photo ultra réaliste pour x-plane.


#7

Pfft! Quel boulot! C’est un travail de Romain ça ! Super résultat en tout cas, c’est bien mieux que Ortho4xp brut.
JMC


(Richard) #8

C’est assez corsé en effet :grin: