Création d'une fiche de vol

(Victor) #1

Bonjour à tous,

Après quelques heures de travail, je tenais à vous présenter une petite fiche de vol, qui pourra vous être utile lors de vos vols sur IVAO ( entre autres) que se soit en VFR ou IFR.
Voici une image :

Cette fiche se présente sous la forme d’un “strip” utilisé par les contrôleurs mais avec une disposition, toutefois, très différente. C’est un document Word, comportant 3 “Strips” par page.
Voici un lien pour le télécharger : Fiche de vol

EDIT:

• Correction “people on board” en “Persons on board”.
  • Ajout: fréquence DEP et DEL

En espérant que cette fiche de vol vous plaise. Si vous avez des suggestions afin d’améliorer ou de corriger cette fiche, je suis preneur.
En vous remerciant par avance pour vos retour…
Amic’
GALLO Victor

(Robin) #2

Merci beaucoup ! Très bon outil qui me servira prochainement :wink:

(Victor) #3

Merci du retour ! :slight_smile:
Amic’

(Emmanuel) #4

Bonjour @ToTor2015,

belle initiative !

Je pense qu’il vaut mieux parler de : Persons on board
Je rallongerais les colonnes avec le TAXY qui me paraissent courtes pour une clairance sur LFPO par exemple. Pas d’endroit pour spécifier les SID et STAR ? Je ne sais pas si c’est vraiment utile de nommer les fréquences GND, TWR car il manque alors DEL, DEP. Je ne me vois pas personnellement écrire ma route alors que je l’ai préparé par ailleurs. As-tu envisagé qu’une partie de la fiche soit pré remplie ? Et dans ce cas comment faire une fusion avec des données extérieures. C’est un projet intéressant, cela paraît simple au premier abord et dès que l’on creuse :smiley:

(Victor) #5

Merci de ton retour Emmanuel!
Je prends note de tes remarques. Je me met immédiatement au travail.
Je pense que cette fiche dans l’état actuel est plus adaptée à un vol VFR ou des tours de pistes. Je vais plus sérieusement réfléchir à une adaptation afin de l’utiliser lors de vols IFR. Je n’ai pour l’instant effectuer aucun vols IFR sur IVAO, donc j’ai pas encore l’expérience de ce type de fiche de vol IFR.
Je vous tiens au courant!
Merci pour ton aide :slight_smile:
Amic’

Bonjour ToTor2015;
Merci pour ta fiche de vol, belle initiative!
Merci.
Lgf1

(Victor) #7

Merci à toi pour ton retour @lgf1 ! :slight_smile:
Amic’
GALLO Victor