Création de scène pour FS2002

bonjour,
je suis pilote de planeur alsacien et je cherche un graticiel pour une scène de mon aéroport, (batiment+infrastructures de navigation (papi entre autre)). Il s’agit de l’aéroport de Colmar-Houssen présent à l’origine dans FS2002 mais où le seul point réaliste sont les pistes… même le papi n’est pas au bon endraoit, il est au seuil de pste nord alors qu’en réalité il est au sud. si vous connaisez un ou des logiciels gratuits permettant de construire des décors et les placer dans des scènes pour FS2002, faites moi signe…

:smiley: Salut Haju68 et bino)=
D’abord le vieux “Messin” salue l’Alsace où sont nés mes deux grand-pères. :wink:
J’habite à Beaune 21 (dans le pinard…) mais c’est un accident de parcours !!! :smiley:

Bon, tu pratique FS2002 (idem pour moi avec FS2004)
Pour 2002, il n’y a pas de scène spécifique comme 2004, dans lequel on peut installer Alsace-VFR de l’Asso HAAL.

Il y a bien FRP-6 de Olivier Bochu, mais à part les villes qui sont représentées, et les monuments remarquables et, bien sûr la modélisation de Entzheim et de Meyenheim, Houssen est “laissé pour compte…” :confused: :confused: :confused: (Dommage, je le connait bien because en face, j’avais un trés gros client nommé…CORA :smiley: )

Il y a bien une solution: :bulb: Il y a le logiciel FSSE de Lago (environ 24euro), tu peux te créer en deux “coups de cuillère à pot” un Houssen à ta convenance(sauf le PAPI), et le peupler de ce que tu veux. J’ai fait ainsi la Base de Frescaty (Metz) et implémenté Roissy CDG de Yannick Mille entre autre (Les fichiers de FSSE s’échangent sur le web)

Voili, voilou…à moins qu’un collègue qui pratique FS2002 trouve quelque chose dans un tiroir. :wink: (mais comme je suis un maudit “fouineur”, je l’aurai déjà su… 8) )
J’espère t’avoir aidé un peu !!
A+
Jean-Claude

merci pour ces conseils, j’aurai préféré un graticiel enfin… Si en désepoir de cause je dois acheter ce logiciel ou puis je le trouver? enfin le site de l’association HAAL ayant rendue l’âme avec cette dernière, je suis preneur de toute scènes alsaciennes pour FS2002, pour l’instant g juste le chateau de haut koenigsbourg…
Autre chose, pour les vols cette fois, quand sur certains appareils un message apparait quand on veut sortir le train: “Le train rentré augmente la vitesse”, comment fait on pour sortir le train quand même…

Salut Haju68 !
Pourquoi ne pas refaire complètement le terrain de Colmar-Houssen ???
Là, ce ne sont pas les graticiels qui manquent!!!
Tu as entre autres Airport, FSScenery créator, GroudMaker, scenery generator etc etc !!! Si tu t’en sent capable, il faut y aller, ça interresse tout le monde!!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

mais ma foi c’est bien ce uqe je pensai faire, remplacer la version fs2002 par la mienne, ou puis je trouver ces graticiels et quels sont leurs avantages et inconvénients?
Je veux même refaire tout les abords: ajouter une route, le parc expo, le cora :wink: , enlever les maisons qui n’existent pas à l’ouset les remplacer par des texture de vignes et enfin ajouter un tronçon de voie ferrée piquée à CFS1

Est ce que tu as Skype ou MSN ???

g msn, tu veux que je t’envoie mon adresse en MP?