Création de LFRV

Salut à tous,
je suis actuellement en train de refaire LFRV pour P3D , ( je vous le donnerai après pour l’essayer :slight_smile:
Petite question; connaissez vous un logiciel pour construire des pistes et taxiways comme à une certaine époque le faisait FSX Planner ( marche pas dans windows 64 bits ) . Par ailleurs un truc qui ne fait pas des taxiways trop tiré au cordeau comme dans FSX Planner ( c’était moche ) , avec des traces d’herbe sur les côté ou goudron mal fini , bref avec un peu plus de réalisme ???
merci,

Pat.

(Richard) #2

Tu as l’incontournable ADE dont la derniere version a plein de nouvelles fonctionnalités. Tu peux completer avec des ground polygons pour plus de realisme via Sketchup, Blender ou 3Dsmax

En fait j’ai installé ADE et bizarre quand j’indique le chemin de BGL comp de FSX , il ne le trouve pas , dans FSX planner ça fait exactement la même chose ???

Si tu refais l’aéroport pour P3D, mieux vaut utiliser le SDK qui va avec ton P3D (V3, ou v4?).
Attention, si tu reprends une version précédente, avec ADEP3 ou ADEP4, fais bien attentnion aux taxiways… Chez moi (P3Dv4), Draw surface et Draw detail doivent être cochés pour que les taxiways apparaissent bien dans le simulateur sur des aéroports/dromes provenance FS9 ou FSX.
Blue skies

salut Gooneybird565
quand tu as paramètré ADE dans windows 64 bits, tu n’as pas eu de problème pour indiquer le chemin du compilateur ???
j’ai essayé ADE pour la version P3D v4 et il ne trouve pas non plus BGL comp pour compiler, même quand je lui indique le chemin dans le SDK de P3D v4, je lui indique P3D/sdk/world/ et scenery et là il devrait trouver le BGL comp normalement mais rien , que néni , c’est vide. Pourtant il est bien dans ce dossier non de bleu :slight_smile:
???

Oops , je n’ai pas trop compris mais ça fonctionne maintenant ? je l’ai désinstallé et "exécuté en tant qu’administrateur " et voilà ça compile , bon ? un peu susceptibles tous ces logiciels quand même :sweat_smile:???

Je n’avais effectivement pas pensé à préciser que chez moi, mon compte Windows est administrateur, l’UAC est plutôt vers le bas (je suis le seul qui installe quoi que ce soit sur mon PC), et tout ce qui touche à la simulation de vol est installé en dehors des Program Files (x86) ou Programmes (j’ai créé des répertoires Programmes32 et Programmes64 et je modifie le chemin de destination par défaut proposé par les installateurs automatiques), mais en plus installés (setup ou install) “éxécuté en tant qu’administrateur”, ou alors les .exe paramétrés après install pour être “éxécutés en tant qu’administrateur”.
C’est mon anti-virus qui râle le plus lorsqu’il détecte quelque chose de bizarre dans ce que je télécharge (programme potentiellement dangereux/indésirable, versions de xxxx, etc…).
Mais pour ce que je décide d’installer, ça me gavait trop de devoir reconfirmer à Windows que je veux effectivement faire ce que j’ai décidé de faire, car je reste très prudent sur ce que j’installe, bien que sachant aussi que l’anti-virus peut remonter des faux positifs.

Sinon, dans mes règlages de dossiers ADE, le dossier du bglcomp est F:\Lockheed Martin\Prepar3D v4 SDK 4.1.7.22841\World\Scenery, celui du shp2vec est F:\Lockheed Martin\Prepar3D v4 SDK 4.1.7.22841\World\Terrain, le simu lui-même (v4.1.7.22841) étant en F:\Lockheed Martin\Prepar3D v4, et ADE en C:\FlightSim Utilities\Airport Design Editor 175.

En tout cas, content de te savoir tiré d’affaire.

Blue skies

merci pour toutes ces précisions !!

une autre question : je ne trouve pas la bonne manip pour faire de la transparence dégressive dans P3D comme je le faisais dans FSX et FS9 , qui sait faire svp ???

Pat.

Salut à tous,

il y a bien longtemps maintenant j’avais créé l’aéroport de Meucon et je l’ai refait pour Prepar3D version 4 …
Bon c’est surement perfectible car il y a encore des petites choses pas tout à fait au point, la transparence notamment.
J’ai utilisé les outils suivant : Gimp, Sketchup, SBuilder, ADE175, Model converter, Library creator xml et le SDK de P3D v4
Voilà une vidéo pour vous montrer où en sont mes travaux , ce n’est pas tout à fait fini !!!
Je mets le lien ci dessous mais je ne sais pas si c’est la bonne rubrique finalement ?
bon visionnage !!

https://youtu.be/xHKh_zJwT7Q

(Richard) #11

C’est tres encourageant. Bonne continuation.
La transparence se gère facilement à la source sous Sketchup en utilisant des textures PNG dont le degré de translucidité peut etre modulé avec gimp ou photoshop

(Henry) #12

Belle réalisation. Bravo
L’ULM de FSX a l’air de fonctionner correctement sous P3D V4?

Merci …
Pour la transparence c’est exactement ce que j’ai fait parce que j’ai quand même fini par trouver :wink:
Par contre après la vidéo , je l’ai affinée avec Model Converter dans les paramètres, je trouvais que ce n’était pas top , c’est beaucoup mieux maintenant …
L’Ulm ainsi que le Cessna 172 fonctionnent bien ( pas essayé les autres ) , ils perdent quelques fois leur couleurs extérieurs ( leurs livrées ) au chargement mais pas grâve :slight_smile: