Création de l'aérodrome du Plessis-Belleville LFPP

(Richard) #1

Bonjour,
A partir d’Avril 2016, je vais commencer la modélisation de l’aérodrome du Plessis-Belleville (LFPP) qui se situe au nord de la région parisienne dans l’Oise. Il n’est pas très loin de Charles de Gaulle, de la Mer de Sable et du Parc Astérix. Je connais cet endroit pour y avoir fait plusieurs vols en DR400 et TB9.

A cette occasion, je recherche de la source documentaire concernant les bâtiments notamment ceux que je ne connais pas comme l’aéroclub d’Air France et ceux de Cirrus France.
La scène sera prévue à la fois pour FSX et P3D. Pour ce dernier, il y a aura implémentation de végétation dynamique SpeedTree.
Si certains sont intéressés pour faire des tests, ils sont les bienvenus. Je procéderai au développement en mode Agile et fournirai les versions bêtas par itération.
En espérant que cela intéresse certains :wink:

(Vincent BAZILLIO) #2

Bonne idée.

Ce terrain reste un petit challenge pour moi quand j’y vais en Cirrus (surtout en SR22) avec sa piste étroite de 700 mètres (piste en dur uniquement pour les Cirrus) et sa proximité de la Restricted 275 et la classe A/TMA de Paris. D’ailleurs, je pense l’emplafonner régulièrement en m’intégrant.

Sur cette vidéo d’un atterrissage en 07, par grand beau temps, on y voit les hangars d’Aerolithe (ce que tu appelles Cirrus France) :
[youtube-wide]R1tmKfro3a4[/youtube-wide]

Sur celle-ci, où on voit mieux le cockpit que le terrain au début, tu auras quelques plans pris du sol à main-levé :
[youtube-wide]EhrAC9y0WCg[/youtube-wide]

Sur celle-là (à la toute fin), tu auras l’éclairage sur la 25 :
[youtube-wide]LC-AaiMoV5s[/youtube-wide]

Et quelques vues au hasard. Ne pas regarder le premier plan (les gens, les n’avions) mais l’arrière plan !

(Richard) #3

Merci. C’est pas mal pour recuperer les materiaux et la disposition !
Je comprends maintenant pour la piste en dur. Mon pilote disait que c’était plus cher mais en fait, on y avait pas le droit en Robin :stuck_out_tongue:

(Vincent BAZILLIO) #4

Tu es du coin ? Dans le coin ? Je n’ai pas prévu d’y aller, mais comme les beaux jours reviennent… et que l’un de mes clubs y faire entretenir le SR20 chez Aerolithe…

(Richard) #5

Non, suis de Versailles. Ça fait plusieurs années que je ne suis pas retourné. Si tu y vas depuis Saint Cyr, on pourrait se coavionner avec Wingly :smiley:

(Vincent BAZILLIO) #6

Pourquoi pas…

… mais jamais avec c’te truc.

Bonjour si vous le souhaitez je peux vous fournir des photos , je suis souvent sur LFPP !
Donc si vous avez besoin contacter moi !
Cordialement

(Richard) #8

[quote=“holliwood428”]Bonjour si vous le souhaitez je peux vous fournir des photos , je suis souvent sur LFPP !
Donc si vous avez besoin contacter moi !
Cordialement[/quote]
Bonjour,
Ce serait super ! surtout des photos bien exposées mais pas trop et des vues perpendiculaires aux murs pour éviter les distorsions de perspectives. comme ça par exemple:

J’ai aussi be soin de plein de détails comme les containers, les pompes, les barrières, les buissons :smiley:

(Richard) #9

Petit souvenir de 2010 à bord de l’avion fétish de Vincent :mrgreen: :

(Richard) #10

Bonjour,
Je viens à l’instant de définir la zone de l’aérodrome. Elle est assez bien délimitée étant donné qu’elle est entourée par une zone agricole assez marquée.

J’ai inclus la petite entreprise de travaux qui jouxte l’entrée des lieux.

D’après Skyvector, les marquages des pistes de la photo sont bien à jour. Il ne me suffit d’effacer les avions et les véhicules puis de décliner les saisons.

(Richard) #11

Bonjour,
Je définis comme suit le contenu de la première itération:

• construire un fichier AFCAD qui fixe les paramaètres aéronautique de l’aérodrome
  • créer une texture photo pour la zone de l’aerodrome et de l’entreprise mitoyenne
  • construire les hangars 3D de la zone
    A l’issue de ce sprint, il y aura une démo utilisable pour les bétas testeurs.

(Henry) #12

Salut Richard

Impatient de voir ça. Bon courage

salut,

très bonne idée de penser à tous ces aérodromes,ces petits aéroclubs de notre pays…

bon courage :slight_smile:

(Richard) #14

Bon, la démo du sprint 1 sera plutôt pour debut mai car je suis occupé en ce moment sur un autre gros projet.
Les candidats béta testeurs peuvent se signaler maintenant (ici, par mail ou en mp) pour que je leur communique les infos et le code de sécurité.

(Arthur Cluzel) #15

Bonjour, j’arrive un peu tard mais je voulais savoir si la scène du plessis était fini et si oui comment la télécharger