CRASH FSX Windows 10

Bonsoir à tous,
Après de l’investissement et de la patience je viens d’acquérir mon nouvel ordinateur pour pouvoir assumer FSX joliment !
Mais voilà, depuis que j’ai installé fsx, je n’ai que des crash du style “Fsx a cessé de fonctionner” etc etc et ce aléatoirement.
J’utilise rarement la barre de menu et je vole qu’avec PMDG.
Souvent Uiautomationcore.dll met le bordel suivant le journal d’événement windows mais sur google 1001 solutions sont possibles. Surtout que cette dll existe en 600 000 version sauf que je trouve pas la mienne pour la remplacer, j’ajoute que je l’ai ajouté dans le répertoire fsx aussi.
Est ce que quelqu’un rencontre ce problème avec W10 et si oui a t’il trouvé enfin une solution MIRACLE ??!!
Je perd patience mais je sais pas rester sans faire mes vols surtout après un gros investissement ! :frowning: :frowning:

Merci pour vos réponses :slight_smile:

(Emmanuel) #2

Tu as trouvé le symptôme. Je suis sûr qu’un membre du forum pourra te communiquer la DLL et l’emplacement sur le disque. Si personne ne le fait entre-temps, je m’en occupe demain :wink:

Bonjour,

J’ai pu comprendre qu’il faut installer une DLL (Uiautomationcore) 32 bits malgré que je suis en Windows10 64bits parce que fsx est en architecture 32, encore une fois je n’ai aucune idée de quel version et de quoi faire de la DLL original … (surement une manip bien spécifique avant de la coller dans le répertoire fsx …

(Emmanuel) #4

J’ai trouvé cette procédure. Je ne me souviens pas si c’est ce j’ai fait.

1- Télécharger la version 32 bits de UIAutomationCore.dll sur mon Dropbox : Dropbox - UIAutomationCore.dll
2- Se faire propriétaire de la même dll version 64bits présente dans ton Windows\System32
3- redémarrer en mode sans echec
4- Renommer la dll originale (“UIAutomationCore.dll.BAK” par exemple)
5- Copier la nouvelle dll dans le dossier racine de FSX
6- Redémarrer normalement
7- Lancer CMD en administrateur
8- Une fois dans le dossier racine FSX (via les commandes DOS) taper : regsvr32 UIAutomationCore.dll pour enregistrer la nouvelle dll

Plantage au démarrage de P3D v4 résolu

Super, je te remercie en tout cas :wink:

Je vais essayer ça, et j’espère que cela va réparer le problème …

slts

merci du partage.

sa pourrait intéresser beaucoup de monde :wink: