Corse gros problème

Voila mon problème depuis peu j’ai rien installé de plus,ma corse est carrée,et tout le tour de la corse pleur_)=
Que ce passe t’il?
Je pense qu’il me manque un fichier bgl à quelque part,mais lequel

Dis donc jean, tu vas pas faire concurence à PDF des fois :smiley: !
as désinstallé les version précédentes de corse?
Il ne faut surtout pas réinstaller sur de l’existant!
je te suis!
A+

Ben non,j’ai pas réinstallé sur de l’existant,j’ai rien installé de nouveau
J’ai le mesh corse (free corsica) et l’aéroport d’ajaccio,le landclass d’arnaud et c’est tout
J’ai pas fait d’install récement,à part MPLR nouvelle version mais qui n’est pas sur cette région

et par hasard Jean tu n aurais pas effectué une modif dans l ordre des scenes?
bon courage
philippe

Bien si,je pense je vais voir

Ben moi je désactiverai quand même les dernières scènes installées, juste pour vérifier…
Sinon on dirais qu’il te manque un ou plusieurs fichiers.

Will :question:

Oui alors j’ai désactivé toute la biblio de décor et j’ai toujours le problème
Donc je pense qu’il me manque quelques fichiers dans un répertoire mais lequel
Scenery/world/scenery ou Scenery/Eurw/scenery c’est possible
Donc il me faut réinstaller fs9 car je sais pas ou trouver ses fichiers sur quel CD

Je penserai plutôt à Scenery\Eurw\Scenery ou un geomodif\Scenery.

Oui c’est cela j’ai fait une erreur

Hello Jean

:cry: :cry:

Est’il possible de les prendre sur un cd
Je pense pas

J’ai une idée qui m’envoie par mail le répertoire scenery/world/scenery et
le répertoire Scenery/Eurw/scenery de son fs9 dans un zip à cette adresse:
Merci à celui qui veux bien me l’envoyer :smiley:

Dans l’ordre FS jai ceci:
scènes corse VFR ( les aeroports)
CORSE_VFR
LcorseDEV
corse excludes (liés au aeroports)
mesh corse

Bonsoir

Jean est ce que tu as l’ile d’Elbe de Cloud9?

Si oui il modifie aussi le HP950160.bgl qui est le même que pour les cotes Corse pour l’instant je n’ai pas la solution il faut faire un choix, moi c’est tout fait ,compte tenu du travaille fabuleux que nous a fait Alexandre Cadel et toute l’équipe de virtual Cors’air, ce sera LA CORSE.

Je ne sais pas si c’est possible de fusionner les deux bgl peut être qu’un créateur pourra nous apporter ses lumiéres.
En attentant bons vols.

Amicalement

Pierre

C’est bien le manque d’un fichier de type HLxxxxxx et HPxxxxxx qui se trouve dans :

C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Scenery\Eurw\Scenery

Tu as pu le virer par exemple en installant MP_LR ou RAS qui demande de retirer ces fichiers (cotes et plans d’eau entre autre) et en commettant une erreur de chiffres après le HL… ou HP…Ou en installant les dernieres MAJ pour la corse ? (je ne connais pas les dernières données pour la corse) Je ne connais pas non plus le n° HP/HL pour les cotes de Corse. Si quelqu’un le connaissait tu gagnerais du temps …! :slight_smile:

Solution, remettre tous les fichiers d’origine HPxxx et HLxxx dans le dossier adéquat. Tu retrouveras tes cotes, et du devras retirer à nouveau les bons fichiers si tu souhaite voler avec MP_LR et RAS ! :wink:

OUP’s le numéro est trouvé plus haut…1mn avant l’envoi ! :laughing:

Donc tu peus remettre le HP950160.bgl !

Ce cas de figure soulève le problème des modifications apportées par les scènes !..Personnellement je ne suis pas vraiment d’accord avec cette démarche de toucher aux fichiers d’origine de FS…
On a assez d’outils avec les excludes, landclass, LWM,…etc pour créer des scènes autonomes, mais là je lance un autre débat.

J’en parle parceque j’ai eu ce problème en mettant le Mont St Mich’ de pascal Dumat…Plus de cotes des cotes d’Armor à la Normandie…!
J’avais du simplement virer par erreur le fichier HPxxxxx (je n’ai jamais su le n°) en installant les superbes régions de nos amis du Sud-Est et Sud-Ouest !

Je pense que les fichiers concernés sont HP950160.bgl, HP950170.bgl, HL950160.bgl et HL950170.bgl dans Scenery\Eurw\Scenery, vérifie si un ou plusieurs sont manquants.

J’ai vérifié les fichiers sont bien la c’est d’autres fichiers qu’il me manque mais dans ce répertoire

Non j’ai pas l’ile d’Elbe de Cloud9?

je peux t’envoyer les originaux de Fs si tu veux ?

La seule solution,j’ai tout vérifier c’est que quelqu’un m’envoie son répertoire scenery/Eurw/scenery dans un zip sur mon mail