Corse FranceVFR avec freewares sous X-Plane

Bonjour,

Avec quelques freewares superposés sur le BasePack converti, on peut se faire une Corse assez correcte sous X-Plane (même si il me reste encore quelques doublons à supprimer) :

:smiley:

:smiley: :smiley: Les conversions fonctionnent à merveille…
va falloir que je retrouve mes add-ons FS pour les convertir…

Merci Lucky pour les screens

:laughing:

les batiment aéroport sont differents de FsX mais ou sinon la texture paysage etc… je trouve que c’est pas vraiment sa… mais ou sinon beau screen!

Ne pas oublier la Scène Corsica pour x-plane à télécharger sur le site home.scarlet.be/~thdamman/xplane/
Il nous propose aussi une scène Belgique ainsi qu’un superbe Cessna 177 avec cockipt 3D

:laughing:

Sur les screens il y a ensemble 4 scènes dont trois converties :wink: :

Corsica (X-Plane)
Basepack France VFR, CorseVFR, Campo del Oro (converties)

J’ai depuis “nettoyé” les marinas redondantes ou mal placées ainsi que les tours Génoises de “Corsica” (avantageusement remplacées par celles, converties, de CorseVFR) et le quai d’Ajaccio de Corsica, joli mais très peu réaliste.

J’ai supprimé l’aéroport LFKJ de Corsica pour le remplacer par celui de C Santoni converti.

C’est surtout Corsica qui génère des objets un peu trop gros ou mal placés/décor photoréaliste (même si la scène toute seule est remarquable bravo_)= ).

En fait, je prends GoogleEarth comme référence, et je nettoie ou déplace les objets de chacune des scènes avec OverlayEditor.

La difficulté est que, comme on ne peut voir qu’une scène à la fois dans la fenêtre d’OverlayEditor, il est difficile de connaître la position relative des objets de chaque scène :unamused:

Il y a maintenant un équilibre à trouver entre CorseVFR, Corsica, et les aéroports freewares… :confused:

Je vais aussi essayer de voir si la texture photoréaliste se laisse “étirer” (j’y suis arrivé avec d’autres scènes) aux endroits où la texture de X-Plane “dépasse” du fait de la différence de découpe des côtes…