Corrections #10 pour Occitania VFR Beta 9

(Vincent BAZILLIO) #1

La “scène” Occitania VFR est un incontournable tellement elle recèle de micro-scènes splendides à découvrir en petit avion. Le correctif numéro #10 pour la dernière version en date (Beta 9) est disponible depuis quelques jours. Voici quelques unes des nouveautés de ce correctifs, illustrées en images :

Mise en place de la nouvelle tour de Pau LFBP, changement du marquage au sol, suite à venir.

Rafraichissement sur Lasbordes LFCL en collaboration avec Fabrice BELON qui a repris les objets d’occitania pour les adapter sur Xplane en les actualisant (textures, tailles, etc.) Ajout du marquage au sol.

Ajout avec SODE d’horloges à LFDB…

… et LFMS…

…un hangar animé à LFDB

et “- Corrections et ajouts”

Le sujet qui m’a alerté chez Pilote-Virtuel : Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne / [FSX] Occitania B 9 Patch 10 sorti
La scène : http://occitania.gratisim.fr/
Les correctifs : corrections

Merci de l’info! :slight_smile:

(Henry) #3

Bonjour Vincent

Occitania VFR fait-il bon ménage avec ORBX (Global + Vector + Open LC EU)?

Tu ne prends pas beaucoup de risque à tester en tout cas :slight_smile:

L’occasion de remercier encore tous ceux qui participent de près ou de loin au projet depuis de nombreuses années maintenant! :heart:

(Vincent BAZILLIO) #5

C’est en tout cas la configuration dans laquelle je suis. On peut constater des incohérences comme sur la capture d’écran de Lasbordes (LFCL) avec un bout de route (texture) qui traverse les installations. Mais je trouve cela tout à fait mineure. Il y a également tellement de terrains et d’objets/micro-scènes agrémentant toute une région que pour les endroits que j’ai visité (terrain et décor), cela ne m’a pas géné. Je crois me souvenir qu’Occitania se sent plus proche d’UTX et des produits de FranceVFR (mesh, landclass).

Chez moi, combinaison Occitania / France VFR.

Tout est ok, il faut déclarer Occitania avant (c’est à dire en dessous) FVFR sinon, les textures sol “écrasent” les dalles photos.