Correction #11 pour Occitania 9

(Vincent BAZILLIO) #1

Correction #11 sortie pour Occitania 9

• Ajout aéroport de Tarbes-Lourdes Pyrénées LFBT
  • Ajout avec SODE du hangar ACB animé à LFBP
  • Ajout de Gruissan pour le VFR
  • Correction et ajout un peu partout

A télécharger comme d’habitude chez Occitania : corrections

Sur ma configuration (FTX Global Vector et FranceVFR NextMesh) et pour LFBT Tarbess-Lourdes Pyérénes, j’ai dû désactiver les corrections effectuées par FTX Global Vector(1) et suivre les conseils du Readme (Ridmi).

(1) pour se faire lancez FTX Global Vector Configuration Tool, onglet “Airport Elevation Corrections” et dans la liste de gauche “AEC is Enabled for:” choisir LFBT, puis passez-le à droite vers “AEC is disabled for:” en cliquant sur le bouton “Disable >>”

(Vincent BAZILLIO) #2

Depuis cette mise à jour d’Occitania, je rencontre des freeze/gèl toutes les minutes environ, pour environ 5 à 10 s. A réglage équivalent, je ne rencontre pas ce défaut ailleurs. J’ai testé à Pau, même soucis. Peut-être lié à Occitania.

Suis-je le seul ?

(Richard) #3

Fais un test en inactivant LFBT d’Occitania et tu sauras si c’est un pb global ou simplement local

(Vincent BAZILLIO) #4

C’est bien sûr une option. Mais 1. Je ne maîtrise pas tous les objets/fichiers de LFBT uniquement 2. Le correctif #11 n’amène pas que LFBT et a corrigé aussi d’autres fichiers (élégamment noyé dans “Correction et ajout un peu partout”) sans parler des XML SODE.

Personne n’a installé le correctif #11 ?

(Richard) #5

Sinon teste avec ou sans Occitania sur la même zone.
Je n’ai pas utilisé Occitania récemment mais j’avais remarqué la façon dont c’est agencé, on dirait un gros mille feuilles pas très structuré. Pas pratique pour la maintenance et le débogagge. Ceci dit, ça n’a pas de rapport avec tes problèmes de perfs.
Généralement, l’ajout de trucs sympas ou novateurs le sont beaucoup moins quand il y en a trop sur un même périmètre . Par exemple les moulins à vent ou les personnages animés ou encore les pistes qui reflètent le ciel après la pluie

(Vincent BAZILLIO) #6

Yep… Je désactive un à un pour voir l’impact. J’en suis à SODE, après Occitania complet, Repères et Obstacles VFR… Mais si quelqu’un avait une config qui fonctionnait et rencontrait le même soucis avant/après le patch#11, ça me ferait gagner du temps…

Arrêter/Redémarrer P3D est si long…

(Richard) #7

Il y a en effet une version de SODE le 19 janvier dernier. Peut-etre un impact sur certains scripts utilisant les versions antérieures

(Vincent BAZILLIO) #8

Je suis effectivement à jour (SODE 1.4.2). Bon, pour l’instant, je l’ai désactivé. Ce n’est pas pour ce que je m’en sers…

(Vincent BAZILLIO) #9

Grâce au support de Moustache (l’auteur) et de Nouls à partir du forum de FranceVFR (à partir de ce fil : http://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/13888-lourdes-tarbes-lfbt/page-4#entry139427), tout est revenu “normal” (plus de gel/freeze). La solution ? : je n’avais pas installé ou mis à jour les librairies SODE de BJP (PAPI et manche à air).

En résumé :

1. Mise à jour des librairies SODE de BJP à partir d’ici : SODE - PatDeBarrSimus
  2. Suppression des .XML en double (en ne conservant que les plus récents) pour ces 4 terrains : lfbp, lfbr, lfbs et lfbx

Un grand merci à eux deux.

Merci Vincent, mais les liens ne fonctionnent pas… :frowning:

(Vincent BAZILLIO) #11

Oups ! J’ai corrigé. Désolé.