Correctif de certifcat de sécurité pour Oculus

(Richard) #1

Ceux qui ont voulu utilisé hier (le 7 Mars 2018) leur casque Rift ont certainement eu la mauvaise surprise qu’Oculus home ne démarrait pas à cause d’un problème lié à un service. En fait, c’était un problème planétaire car Oculus avait oublié de renouvelé un certificat de sécurité Windows qui expirait hier.
Heureusement, ils ont vite réagit et voici le correctif:

La loose quand même.
Merci pour l’info

(Richard) #3

Pour la peine, Oculus offre 15€ (sous 7 jours) pour le clients ayant acheté le casque depuis le 1er Février 2018 :heart_eyes:

We’ve just released an Oculus software update that fixes an issue where Rift may fail to start up. If you’re receiving the error “Can’t Reach Oculus Runtime Service,” you’ll need to manually update your Oculus software before you can use your Rift.

To patch your Oculus software, you’ll need to download ‘OculusPatchMarch2018.exe’ at Rift Patch | Oculus. Run the executable, and select “Repair”. When the update is finished, launch the Oculus desktop app to continue the update process. Once the update is complete, you’ll be able to use your Rift.

A step-by-step walkthrough is available here: https://support.oculus.com/217157135500529/

A manual update is only necessary if you’re unable to start the Oculus desktop app - if you aren’t seeing an error, the system will update itself to the new version automatically.

We’re very sorry for the disruption today. We’re providing a $15 Oculus Store credit (or currency equivalent) to people impacted by this issue. If you used Rift on or after February 1st, 2018 this credit will be added to your account automatically within the next 7 days. See this page for info about Oculus Store credits.

Sorry again for any inconvenience this may have caused, and thanks for choosing Rift.

• The Oculus Team

Le plantage, ça a du bon !

Beau joueur ! Tous ne l’aurait pas fait

(Richard) #5

Je me demande si c’est pas une opération de communication en fin de compte car la concurrence sort déjà pas mal de modèle de casques en réalité augmentée comme Lenovo, Dell ou encore Acer

J’en doute : c’était assez nuisible en termes d’image et ils n’ont pas réagi si vite que ça (et surtout ont communiqué directement avec les utilisateurs inscrits seulement une fois la solution trouvée : résultat on a été nombreux à lancer le mode “repair” de l’installeur avant le patch (réinstallation complète avec 4.9Go de téléchargement dans mon cas et paramétrage à refaire).

Bon, bref : ça marche, ils ont fourni une solution, mais ils ont quand même foiré aussi bien en ce qui concerne le bug qu’en termes de communication suite au bug (et en plus je ne retrouve pas mon visuel de “home” d’origine sans qu’il y ait eu de communication sur d’éventuels changements suite à la mise à jour, ce qui montre que ces paramètres ne sont pas sauvegardés sur le compte).

Alors maintenant ils essaient de se “raccrocher aux branches”, (du moins c’et mon point de vue) et conscients d’avoir été un peu nuls ils “font un petit geste”…

Certes il y a de la concurrence mais à ce jour le marché est quand même assez “réparti” :
Si on veut un affichage OLED disponibles en France il n’y a que le Rift et leHTC Vive ce dernier restant plus cher, plus contraignant à l’installation mais offrant une détection plus performante une fois les capteurs répartis et installés. Pour la simulation le Rift est à la fois mieux positionné en prix etr les manettes sont incomparablement plus agréables.

Les casques Windows sont tous à affichage LED et sont encore peru répandus avec des compatibilités à prouver (quand elles existent) avec les applications pour l’Oculus et le Vive.
Ils sont plus faciles à installer (c’est le vrai “gros plus” n’ayant pas besoin de capteurs et n’utilisant qu’un port USB et un HDMI sur un même cable avec la possibilité dans le cas du casque HP de déconnecter au niveau du casque ce qui simplifie le rangement entre deux sessions. Par contre ils n’intègrent pas de casque Audio et si on ajoute à leur prix de base le prix d’un bon casque on n’est plus très loin des 449 € du Rift.

Pour la Simu le Rift reste la meilleure otion prestation/prix/facilité d’installation : en usage simu il suffit de poser les deux capteurs de part et d’autres d’un écran 24 pouces et c’est bon : facile et rapide à installer et paramétrer.

Si le casque Windows Samsung Odyssey avait été disponible en France* et si j’avais pu le tester j’aurais peut-être hésité : affichage OLED de résolution supérieure à celui du Rift et du Vive et casque Audio intégré. détail croquignolet, c’est celui que Microsoft utilise pour sa vidéo de démo : génial de montrer ça avec un casque pas disponible en Europe…
(*on peut néanmoins l’obtenir pour environ 500 € par le biais d’un importateur : j’ai reculé à cause de ce que j’ai lu sur son “sweet spot” très réduit et je ne l’achèterai pas avant de l’avoir testé. Flyinside écrivant que tous les problèmes ne sont pas encore résolus avec ce casque j’ai moins de regrets : " we’re working on improving asynchronous timewarp reliability with these headsets" :wink: )

Par ailleurs la compatibilité de ce casque passe souvent par Steam et notamment dans le cas de Flyinside c’est la même version de Flyinside qui est utilisé pour le HTC et un casque Windows : je redoute un impact de ces “couches logicielles intermédiaires” sur les performances et la compatibilité… (il faut un logiciel spécifique au casque Windows installé dans Steam pour la plupart des jeux “compatibles” et autant la compatibilité semble voulue et assurée avec les applications disponibles sur Steam, même si toutes le fonctionnalités demandent à être vérifiées - autant j’ai quelques doutes pour les applications Oculus…

La diffusion de ces casques reste marginale pour le moment (environ 5% de parts de marchés, sachant que ce casque intéresse pas mal de “pros” pour des démonstrations chez le client avec un portable notamment (juste 2 connecteurs à brancher).

(Jean-Noël) #7

41c215ed-
2-Aerien%20(15)

Bien d’accord ! Comme toi, retéléchargement et réinstallation complète “pour rien”… Ajouté au bug de la version 1.20 d’Oculus Home (pour rappel, elle avait rendu incompatibles les casques… Oculus DK2 !!!), ça commence à friser l’amateurisme, chez Oculus !!! :face_with_raised_eyebrow::scream::rage: