Convertion d'un avion au format API?

Bonjour,

Je souhaiterais importer un avion dans une scène.
Ma question est de savoir comment convertir cette objet au format API ou autre, afin de l’importer dans ma scène.

Mon autre question est liée à la première. Est-il possible d’ouvrir le fichier 3D d’un objet avec un logiciel 3D et de pouvoir modifier le fichier 3D.

Merci
Sébastien

Il y avait je crois à l’epoque de Fs 98 un petit programme qui permettais de convertir un fichier *.mdl en *.bgl

        Actuellement avec Fs 2004, Gmax et ses outils d'export Makemdl 9 et Bglcomp l'on fabrique un fichier *.mdl pour scenery  et un *.xml, et bglcomp à l'aide des 2 fichiers compile un *.bgl

      Avec Middleman et Bglcomp puis Fsregen l'on peut faire des *.api à partir d'un fichier *.gmax

      J'ai bien entendu récupérer un fichier *.mdl d'un appareil pilotable et essayer en "bidouillant avec la suite Makemdl 9 Bglcomp de le transformer en *.bgl: impossible message d'erreur!
     Je crois hélas que convertir un un *.bgl en *.api serait intéressant mais pas possible.