Controleur!

Bonsoir,

juste pour vous dire que je suis désormais controleur sur VATSIM en plus de pilote et que certaines villes qui me sont chères seront désormais controlées:
Caen, Béziers, Perpi et marseille pour ne citer qu’elles.

A bientôt donc :wink:

mes compliments !!!

Merci!!

Bonjour Phil,
Toutes mes félicitations et bienvenue dans le monde sombre et éclairé par la lueur des scopes ! (Bon, ça c’était avant, maintenant la salle est éclairée et on a des moniteurs plein jour…)
A + Steph

Salut Teacher
Dommage je ne vais pas sur VATSIM
Car j’aimerais bien entendre le contrôle moderne :smiley:

En me posant une question, comment font ’ils pour voir
un avion qui n’a pas de transpondeur.:smiley: :smiley:

Phil félicitations

Félicitations… bravo à toi! On a un forum de super personnes :laughing: :laughing: :laughing: (les journaux, les sites, le controle aérien…oufan, c’est la véritable dream team… :laughing: )
A+ :wink:

Merci merci pour les encouragements.

Bon, j’ouvrirai principalement Caen et Béziers. Je vais me lancer là dedans dès demain, j’ai toutes mes cartes. Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec le réseau ou qui ne connaissent pas VATSIM, je peux vous proposer le deal suivant:

vous allez ouvrir un compte sur VATSIM qui vous donne un numéro et un passe. Vous allez ensuite sur http://www.mcdu.com pour récupérer FSinn. Vous installez FSinn, vous lancez FS9 puis FSinn, vous vous connectez (il vous faudra AVC pour parler) et vous vous initialisez sur le tarrain que ej controle; Pour le reste je m’occupe de tout!

C’est comme cela que j’ai débuté en réseau et qu’une bande de gars forts sympas qui sont devenus des amis depuis ont fait pour m’apprendre la phraséo, comment voler en réseau simplement mais efficacement et m’apprendre tous les trucs. Et comme on est là pour transmettre ce que l’on sait, si le coeur vous en dit…

Caen accepte quasiment tout type de Jets (sauf les heavy, 747, 777 et A380), il y a un ILS, Béziers est un chouillat plus petit mais si vous venez avec un bimoteur ou un truc léger genre CRJ ou ERJ ou Fokker ça peut etre sympa.

A vous de voir, mais si vous avez besoin… :wink:

ok teacher, je viendrais surement sur Béziers samedi…en beech baron 58, c’est bon? où il me faut plus gros?
Voila, j’attends ta réponse, je m’inscris sur VATSIM (j’ai déjà FSInn) et hop…j’arrive!
A+

Bonsoir,
Tu me tentes Phil ! Je vais réfléchir …
A + Steph

Pas de PB on viendra animer ton contrôle

Claude

Pas de soucis. prenez l’appareil que vous voulez et, surtout, que vous connaissez bien. Pour le réseau, comme pour FS lorsque vous débutez, prenez quelque chose de pas trop gros.

Floflop, le Be58 est nickel.
Steph, va peut être falloir passer le pas :slight_smile:

La piste de Caen fait 1900m de long, celle de Béziers 1820m.

N’oubliez pas de télécharger AVC (Advanced Voice Client) qui vous permettra de parler et d’entendre les comm. L’avanatge par rapport au texte c’est que vous aurez les mains libres pour piloter et vous n’aurez pas à jongler entre votre clavier et joystick. Par ailleurs pour vous expliquer si besoin est, c’est plus simple et plus rapide. Ceci dit, on peut aussi faire ça par texte! :wink:

http://www.cjserio.com/vc/download.php

(Ca se configure et s’installe en moins de 2!)

salut… c’est chargé pour AVC… mais je me connecte comment, faut que je m’inscrive a VATSIM?
BOn je vais m’inscrire
A+

AVC est couplé au réseau VATSIM pour les connections: on ne peut se servir d’AVC que une fois connecté à VATSIM. AVC se configure aussi très simplement:
première fenêtre appelée Connection: rentrez votre Callsign, en dessous vous mettez le serveur que l’ATc utilise (rw.avsim.net/LFRK_V_TR pour Caen ou rw.avsim.net/LFMU_V_TWR pour Béziers…attention il exuiste 11 serveurs différents mais avec Serinfo vous savez quel ATC utilise quel serveur.)

deuxième fenêtre: vous réglez en fonction de votre config PC

troisième fenêtre: vous rentrez votre identifiant et mot de passe VATSIM et vous choississez un serveur comme bon vous semble.

Les fenêtres 2 et 3 sont les réglages de base, théoriquement, on n’y touche plus. Après ben lorsque vous changerez d’ATC vous modifierez qeulement la première fenetre. POur se connecter et se déconnecter, appuyez juste sur les deux boutnons concernés!

Voilà. Ca parait long à dire et à faire mais en 30 secondes tout est fait, réglé et vous êtes parés! Et c’est plus simple que Teamspeak! :wink:

ASTUCE:avant AVc nous utilisions Roger Wilco qui est toujours dispo. Là aussi très simple d’utilisation et de paramétrage. de mémoire (car ça doit faire 2 ans que tout le mond est passé à AVC), RW ne demande pas que vous soyiez connectés come pilote sur VATSIM pour fonctioner, contrairement à AVC. Donc ceux qui veulent seulement “écouter”, pensez-y!