:xp: Conseils pour un nouveaux simu!

Bonjour, bonsoir !
Alors pour un ami qui se lance dans le monde de la simulation (précisément sur du VFR) j’aimerais lui conseiller des outils pour XP11 évidement.
Pour l’instant il ne possède pas d’avions en particulier il aimerai juste avoir des boutons à toucher hihi :slight_smile:
Soyons plus sérieux, que me conseiller vous comme outils Saitek pour du pilotage principalement VFR :wink: ?

N’hésitez pas à me demander de changer la rubrique du post si elle n’est pas à sa place :slight_smile:

Merci pour vos réponses,
Maël

Tu devrais mettre un type plus explicite sinon on est obligé de parcourir tout mais la demande n’est pas tres claire en fait. Le mieux c’est que ton copain vienne ici pour expliquer ce qu’il veut

Est-ce que le choix du simu est déjà fait?
Je veux dire, ton copain a déjà acheté XP ou pas?

Moi je découvre XP après des années de FS/FSX/P3D et je suis agréablement surpris, mais je regrette qu’on ne puisse pas du tout utiliser l’ATC virtuel en VFR, c’est dommage, surtout que FS le permet depuis le version 2002…

Quant aux périphérique à choisir, ça dépend du type d’avion. S’il fait du VFR, il y a de grnades chances que ce soit du Cessna ou similaire, auquel cas je conseillerais un volant (yoke) et je t’invite à regarder Honeycomb: https://flyhoneycomb.com/
C’est nouveau mais ça a l’air d’être du bon matos, pas trop cher en plus. C’est important car je n’ai pas entendu que du bien du yoke Saitek.
Sinon je conseille le Saitek Quadrant, avec 3 leviers et 6 boutons. Je l’utilise avec grand plaisir depuis des années. Ce matériel peut couvrir à la fois les monomoteurs à pas variable (gaz, pas, richesse) et les biréacteurs (moteur1, moteur2, spoilers).

C’est mon avis.
Eric

1 J'aime

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.