Conseil fauteuil gamer

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis à la recherche d’un fauteuil gamer étant donné que je reste longtemps assis devant mon ordi.
Le problèmes c’est que j’ai beau cherché sur des sites des avis mais les avis et les conseils sur les modèles à prendre divergent trop :thinking: !
Si quelqu’un avait un modèle à me conseiller je suis preneuse !

Merci d’avance :blush:

(Henry) #2

Bonjour

Personnellement, j’y passe aussi beaucoup de temps. J’ai choisi un bon fauteuil de bureau réglable dans tous les sens avec les accoudoirs.
Et quand j’utilise mon simulateur, je fixe sur le bureau le Yoke Saitek les modules et la manette des gaz. Les accoudoirs me sont bien utiles pour ne pas fatiguer.

Du coups, c’est quoi le nom de ton fauteuil ?
Parceque là je pense que je vais prendre le DXRacer Robas Lund ^^ !

Bonjour @eClaze,

J’ai quelques doutes sur le fait que tu sois un nouveau membre vraiment intéressé par la communauté ou sur le fait que tu sois la juste pour publier des liens vers quelques sites. Je me suis donc permis de supprimer les liens de tes messages.

Excuses moi si je me suis trompé à ton sujet.

Ha oui, j’avais pas remarqué ^^
c’est pas grave c’était juste pour illustrer mes propos.
D’ailleurs si t’a un fauteuil gamer à me proposer je suis preneuse !
Aussi j’ai commencé à jouer à Flight Simulator depuis la version 98, avec un vieux Joystick de Logitech.
Je me suis remise y’a environ 2 mois à FSX.
Je me suis inscrite sur le forum parce qu’il y a une bonne ambiance je trouve :slightly_smiling_face:

Ok, excuses moi alors.

Pour ma chaise, c’est une vulgaire chaise de bureau d’entreprise récupérée lors d’un changement de matériel. Le tissu est usé, mais c’est robuste et les roulettes sont parfaites. :rofl:

Ma fille me l’avait offert pour Noël, il y a quelques années :slight_smile:

MARKUS Chaise pivotante - Vissle gris foncé - IKEA

Je n’ai pas d’action chez IKEA :hugs:

(Henry) #8

La mienne vient de chez Bureau Vallée et il yen a à tous les prix. Mais il ne faut si possible pas prendre trop bas de gamme. La mienne a 5 ans et aucun souci.
Je n’ai pas d’action dans cette entreprise non plus :hugs: et j’aime bien IKEA aussi :wink:

(Richard) #9

Toujourd chez Ikeau, le siege Malung à deux positions est tres confortable !
Sinon dans mon gros cockpit statique 3 ecrans avec yoke et tout le tintouin, j’ai mes un siege de pêcheur. Ça le fait :wink:

Et y’a l’emplacement pour la canette dans l’accoudoir? :rofl:

(Richard) #11

Ah non pour les vols long courier c’est mojito ou gin tonic uniquement !

Un fauteuil gamer ventilé fait pour refroidir nos fessiers va sortir cette année (et ce n’est pas une blague :sweat_smile: ) !!! Plus sérieusement, je n’ai pas de fauteuil dédié au jeu. Je regarde de temps en temps des joueurs en stream, ils ont tous de super fauteuils, mais les prix grimpent vites (au dessus de 150 euros, voir 300, 500) et selon le temps passé, un produit ikea ou marque similaire peut faire l’affaire à prix moindre.

Il y a ce site qui propose quelques tests : https://www.chaise-gamer.fr

Je pensais que les pilotes virtuelles investissaient dans des fauteuils gamer !
Mais apparemment ça n’a pas l’air d’être trop à la mode ici ^^
@solon Oui j’ai vu ce site, y’a aussi https://www.topchaisegamer.com/ mais ils sont pas vraiment d’accord sur le modèle à prendre.
En faite j’ai l’impression que sa dépend pas mal des gens :thinking:

(Richard) #14

J’utilise une vieille chaise rudimentaire en métal pour voler en warbird et une chaise en bois quand je veux faire comme Louis Blériot ou Roland Garros. L’inconfort est un plus dans l’immersion

Il y a un effet probable de génération : à part quelques cas à mon avis la communauté de simmer (moyenne d’âge plutôt élevée) ne recherche pas spécialement ce type de produit. Par contre je vois pas mal de sujets passer sur les fauteuils gamer chez les joueurs intensifs sur PUBG/fortnite, league of legend, dofus etc. plutôt jeunes (disons moins de 30 ans) ou qui pratiquent le esport, le streaming de jeu etc.

Ma connaissance est insuffisante quant au choix d’un modèle.

Outre l’aspect financier, ces fauteuils prennent souvent une place assez importante.
Pour ceux qui pratiquent à haut niveau, ou plusieurs dizaines d’heures par semaine, ça se justifie surement.

Personnellement, c’est un loisir que je pratique quand j’ai le temps, et rarement plus de quelques dizaines de minutes d’affilés. Sur un PC qui sert à la simu, au perso, mais aussi (surtout) au pro.
Effectivement donc, le siège n’est pas ma priorité, pourtant j’ai moins de 30 ans :wink: Mais je suis loin d’être ce qu’on appelle un Hardcore gamer.

En fait, que recherche tu dans le siège avant tout?

Le confort avant tout !
Ce genre de sièges ont l’air plus confortables que les chaises de bureau de classiques, cela dit je ne me sens pas spécialement gameuse (mon copain lui est à fond).
Après peut-être que j’ai été manipulée par cette effet de mode autours des sièges gamer :sweat_smile: