Conseil d'achat : Parlez-moi de vos écrans plats

Bonjour à toutes et à tous,

J’adresse ma demande à ceux qui utilisent un écran plat et à ceux qui s’y connaissent bien.

Quels modèles vous a séduit et quels modèles me conseilleriez-vous ? sachant que c’est pour utiliser avec un ordinateur dont l’activité principale est le loisir multimédia. Dans ce domaine j’apprécie de multiples jeux comme FS bien entendu :wink: , mais aussi sim-city, warhammer 40000 (beaucoup d’effets visuels explosions etc.), half-life etc.

Ma machine quant à elle est un P4 à 3ghz avec une carte ATI 9600pro.

Merci pour votre aide.

Cédric
:slight_smile:

Belle machine…
Parmi les arguments de vente des écrans plats, on trouve le contraste et l’angle de vue : mais les écrans modernes se valent presque.
Aprés, il faut tenir compte du pitch (en gros, la taille des pixels), plus c’est petit, mieux c’est.
Penser à la vitesse d’affichage : les bons tournent à 16 ms ou moins…
Enfin la taille, et la résolution maximale, parce que nos jeux - et les cartes graphiques qui vont avec - dépassent souvent le classique 1024x768.
Et le prix. Là, ce n’est plus de conseils dont on a besoin !
Surtout : une bonne recherche sur Google, par exemple…
8)

:smiley: 'Jour Solon,
Je viens de lancer un post concernant les FPS et le DVI de Oldcrow et tombe sur le tien.
J’ai sous les yeux, un N°352 du 13 au 19.1.05 d’Hedbo_Micro qui teste 12 écrans plats de 19". Ca permet d’avoir une idée de la chose, car il y a du bon et du mauvais sur le marché en particulier au niveau du “ZERO Pixel déffectueux…” Et puis, les prix à vérifier, donc, prendre son temps.
Mais d’aprés le dernier N° de l’Acheteur Micro, ces produits sont à l’heure actuelle “au point, et la qualité est au rendez-vous :slight_smile: " en restant chez les fabricants connus. Attention à certains “types de distribution” - les marchands de petits pois entre autre. :exclamation: :exclamation:
J’ai vu sur Dijon un 17” LCD à 179e. Les prix deviennent corrects. Idem sur le Web. Il y a un site trés bien où je suis client, c’est “DABS.COM” basés à Grasse. Bien placé en prix, sérieux, sécurisé - même trop - franco à partir de 85e. Des promos toutes les semaines, et… du stock. Livraison rapide.
A tester.
A+
Jean-Claude

SaluT à vous .
:smiley:

au mois de septembre 2004 , j’ai fait des recherches sur le ‘net’ sur différents tests concernant les écrans plats.

le meilleur rapport qualité prix pour ce que je cherchais :

17’ pas de rémanence ou peu et qualité graphique .

j’ai retenu la marque : FLATRON 1720 B , j’en ai acheté 3 (pour remplacer mes 3 écrancs CRT).

je suis très satisfaite de mon acquisition.
:smiley:

Et si le portemonnaie le permet
(je sais que ce n’est plus Noël) :
un 19" c’est géant !!!

Merci à tous pour vos conseils :slight_smile:

Oui un 19 pouces ça doit être cool, mais ça va dépendre de mon budget. Pour l’instant j’ai quand même un gros problème dans mon choix, le compromis entre jeux et vidéos :

Plus la dalle est favorable aux jeux et moins l’écran est propice à la video et vice versa. en tout cas c’est ce que j’ai lu sur hardware.fr. j’étais parti pour l’achat d’un iiyama, maintenant j’hésite.

Choix difficile. :unamused:

La bonne nouvelle c’est que les prix baissent.

Trebuchet, utilises-tu tes écrans plats pour autre chose que fs ?

Cédric

[quote=“solon”]Trebuchet, utilises-tu tes écrans plats pour autre chose que fs ?[/quote]Oui, pour cuire des oeufs au plat, mais elle ne l’avouera JAMAIS ! :smiling_imp: :smiling_imp:
NON ! Pas sur la tête Chris !!!

PFTTT… PERDU … :smiley:

JE Préfère les oeufs ‘molets’ !!! :smiley:

Réponse écran plat : j’utilise principalement ces écrans pour FS9, activité
bureautique, graphique, image . :smiley:

le Flatron 19" L1915S est une pure merveille
c’est trop :open_mouth:
379 € chez Connexion du coin