:p3d: Conseil acquisition joystick pour P3D

(MacJoe) #1

Bonjour à Tous,

Voilà je souhaitais avoir un conseil pour faire l’acquisition d’un nouveau joystick pour P3D car mon bon vieux SWFFB2 semble avoir rendu l’âme!

Slts

Mac Joe

(Vincent BAZILLIO) #2

Ca dépends pas mal de ton usage. Avec quelle machine voles-tu ?

Par exemple, nous sommes nombreux à attendre avec impatience le HoneyComb qui semble prometteur : https://flyhoneycomb.com/ Mais si tu voles en avions de chasse, cela ne va pas vraiment t’intéresser ! :slight_smile:

1 Like
(Richard) #3

Sinon un bon compromis entre le twist de saitek et la precision d’un warthog thrusmater: le VKB Gladiator 2. On peut l’avoir pour moins de 130 euros avec frais de port. Paramétrage, robustesse et précision excellente

1 Like
(MacJoe) #4

Hello Vincent,

Je vole sur FSX et surtout désormais sur P3D.
Merci pour ton retour.

(MacJoe) #5

merci Richard j’imagine question bête qu’il y’a une fonction palonnier dessus?

(Vincent BAZILLIO) #6

C’est surtout le genre d’avion que tu pilotes qui est intéressant. Des planeurs, tu voudras un palonnier, un Boeing un volant, un Airbus un stick, un chasseur un Hotas… etc…

(MacJoe) #7

merci Vincent pour ton retour.

(Vincent BAZILLIO) #8

Euh de rien… Mais… Et donc ? On ne peut pas savoir ce que tu pilotes ?

(MacJoe) #9

oui bien sûr PMDG 737/747/777 AEROSOFT/FSLAB 318/319/320/321 !

(Vincent BAZILLIO) #10

Donc tu aurais potentiellement besoin d’un manche et d’un volant !

(MacJoe) #11

Juste un manche avec fonction palonnier intégré car mon SWFFB2 est soit mort ou je ne sais pas comment le calibrer je rencontre plusieurs problèmes avec les avions PMDG, le support PMDG me dit que mon joystick est trop ancien ce que j’admets volontiers(il est de 2004) Lorsque mon SWFFB2 est enable tous les attérrissages auto sont systématiquement décalés et dès que décoche le enable joystick attérro dans l’axe ILS.

Salut,

Double commande moteur ça peut aider aussi avec ces coucous :wink:
Avec le T7 sur des taxiway ou des seuils pas bien large, ça aide beaucoup, façon “char d’assaut” !
Par contre les tarifs grimpent vites !

A+

(MacJoe) #13

Slt Fredo,

Merci mais tu parles de quel joystick là?
Mac

Que dans les hauts de gamme malheureusement, genre Saitek X56.
Il me semblait que Thrustmaster en avait un aussi bien plus accessible mais je ne le retrouve plus !
Ou alors tu prends un joy simple et tu ajoutes le module Flight Throttle Quadrant qui va avec le yoke que tu configures ensuite comme tu veux.

A+

1 Like
(MacJoe) #15

ok merci pour ton retour.
A+

Avec plaisir.
J’avais acheté le X55 pour remplacer un X52 vieillissant.
Le stick du X55 a déconné assez vite, problème de dureté, puis un jour ça m’a soûlé et j’ai récup le stick du X52, avec le throttle du X55.
Quelques temps après le stick X52 a cramé, donc j’ai pris le Extrem3D pro que j’utilise toujours aujourd’hui, avec toujours le throttle du X55. En gros ce dernier voit défiler les sticks et reste toujours en place.
Ce défaut du X55 est connu et a à priori été éliminé sur le X56.

Honnêtement si demain mon throttle X55 ma lâche, je ne sais pas ce que je ferai, je suis tellement habitué à cette double commande moteur et à ses nombreux boutons et axes … !

A+

(Richard) #17

Tu prends un Warthog HOTAS et un bon palonnier

Ouaip là c’est du top !

(Richard) #19

A part les périphériques de la gamme Cessna aujourd’hui disparue, j’ai arrêté d’utiliser du Saitek. La qualité et la précision n’est pas terrible

(MacJoe) #20

merci pour ton retour.

Mac