Conseil achat carte graphique pour P3D

(Nicolas Gentet) #1

Bonjour à tous,

Etant passé sous P3D et après avoir lu plusieurs sujets concernant P3D et l’utilisation de la carte graphique, j’aimerai changé ma bonne et vieille Nvidia 580GTX. (Exactement une Gainward GForce GTX 580 Phantom 3Go).

Avant de dépenser quelconque somme dans un beau bijou, j’aimerai savoir si je vais réellement voir une différence au niveau des FPS en changeant ma 580GTX par une des dernières 1070 ou 1080GTX ?
Est-ce que le SLI permet vraiment d’augmenter les performances ? (par exemple entre une 1080GTX seule et deux 1080GTX en SLI)

Merci pour vos réponses ! :slight_smile:

(Vincent BAZILLIO) #2

Avant de te répondre il faut considérer ta configuration dans son ensemble et notamment ta CPU. Tout est question d’équilibre entre ce que peut produire la CPU et la carte graphique.

Pour caricaturer, il est inutile d’avoir un GPU de course et un CPU qui est à la ramasse quelque soit la situation dans P3D.

PS : qui vient de remplacer son SLI de GTX770 par une seule GTX1070. Surtout pour la mémoire vidéo, j’en avais 2 Go seulement et pour arrêter d’avoir le SLI pêté par un patch/hotfix ou un nouveau driver nVidia. J’exagère à peine.

(Richard) #3

La bonne combinaison pour une monture qui va loin est : un cpu à 4Ghz sans overclock et une carte graphique haut de gamme sous architecture Pascal ou Vega

(Nicolas Gentet) #4

Pour ce qui est du CPU, j’ai un Intel Core i7 990X OC a 4.2Ghz. À côté j’ai 12Go de RAM.

Une 1080GTX se marierai bien avec mon CPU ?

(Richard) #5

Les 990K commencent à dater un peu et ne tirent plus vraiment profit des dernières avancées technologiques et sera réellement un boulet pour une 1080 . Vaut mieux passer à la génération Skylake comme le 6700K dont les prix ont baissé

(Nicolas Gentet) #6

Ca fait chier quand on connait le prix du 990X à l’époque, de le changer. :sob:
Bon de toutes façons, si il faut changer le processeur, ça veut aussi dire, changer de carte mère… Donc ce n’est plus les mêmes budgets tout de suite. :confused: