Configurer un second écran à FS X

Bonjour,
Je souhaiterais ajouter un second écran à mon installation ce qui me permettrait d’avoir, par exemple, une vue cockpit et une vue extérieure.
En cherchant je ne trouve pas ce que je cherche.
J’ai un portable ACER Aspire 17" et un PC (HP) avec écran de 22" plus un autre écran libre de 22".
J’aimerais synchroniser ce dernier avec l’un ou l’autre,selon celui que j’utilise, sachant que les deux ordinateurs disposent de fs X.
Pour la connexion de l’écran, pas de problème; c’est pour sa configuration avec fs X que je me pose des questions.
Je remercie par avance celui qui voudra bien me guider.
Bien amicalement, :wink:
Bernard

Bonjour Bernard,

pour avoir deux écrans sur le même ordinateur FSX doit être lancé en mode fenêtré et non en plein écran. Sur le deuxième écran tu pourras lancer un autre logiciel (pal G par exemple) ou détacher une fenêtre d’un éléments de FSX (GPS,radio, carte, autre vue…). Pour cela tu choisis un élément avec les touches 1,2,3,4…du clavier et pas du pavé numérique. Si le GPS s’affiche par exemple tu cliques droit dessus et tu choisis le menu “détacher la fenêtre”. L’entourage apparait autour du GPS et n’as plus qu’à le glisser/déplacer sur ton autre écran. Tu peux faire de même sur toutes les autres vues en faisant via le menu FSX “vue” “nouvelle vue”. MAis je te préviens chez moi la fluidité en prend un coup !!! Je n’utilise le 2ème écran que pour Plan-G

Sinon pour utiliser ton portable tu dois le faire communiquer avec ton fixe via un réseau (fixe ou wifi) et il communiquera avec FSX via simconnect ou WideFS payant. pour cela je te conseille de regarder ici : pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1181

Merci Ottstef,
Je vais essayer ça dès que j’ai un moment et te tiens au courant. Mais il n’y a pas de raison pour que je n’y arrive pas.
Bonne soirée, Amicalement, :wink:
Bernard