Configuraton pc

Salut ;D

Je suis nouveaux sur le forum , j’ai choisis celui car la communauté a l’air sympathique :slight_smile:

Voila ,aujourd’hui je voulais avoir des avis concernant une config pour fsx. Mon but c’est de faire tourner fsx en ultra et avec des addons type REX , airbus x extended , fscopilot , fspessenger etc… En visitant certains forum j’ai l’impression que certaines personnes abusent. Meme avec des config qui me paraissent plutôt pas mal , les gens pensent qu’on peut jamais faire tourner fsx mêm si on possède un pc assez performants. Après réflexion , je pense que la config que j’ai choisis permettrai de faire tourner fsx ainsi que les addons avec un bon nombre de fps

Processeur : I7 4790K 4Ghz que je compte overckloker a 4,4
Carte graphique : NVIDIA GTX 960 , 2GO
Mémoire RAM : 8Go , 2x4GO
Mémoire : Toshiba DT01ACA050, 500 Go

La config me coute 920 euros , pensez vous que pour 40 euros de plus je rajoute 4go de ram en plus ou 70 euros pour un SSD de 80-120 go rien que pour fsx ?

Avec cette config vous pensez je pourrai faire tourner fsx en ultra avec les addons cité au dessus ?

Salut,

Chaque config (hard, et soft aussi) est différente et surtout : nous n’avons pas les mêmes attentes de notre simu.
Pour ma part ta config tient sans problème la route pour FSX (pas besoin d’OC le 4790K à 4.4Ghz, il y va tout seul en boost d’usine).
Le SSD serait un plus.
N’hésite pas à choisir des mémoires performantes (genre mini 1866MHz), et inutile d’aller au delà de 8Go avec une appli 32bits, sauf si tu fais tourner 10 softs en // de FSX, 8Go suffisent largement.

Maintenant mettre tous les curseurs à droite, avec les addons qui tu cites, une nouvelle fois ça dépend de tes attentes, il vaut mieux parfois baisser un peu les réglages et obtenir un simu fluide et efficace ; la position “ultra” n’est pas une finalité en soit.

Bref, tu verras bien une fois montée :wink:

A+

tu as raison :slight_smile: et pour la ram j’ai pris 2400Mhz