Configuration

Bonjour à tous !!

Après plus de 3 ans je me décide enfin à revenir vers FSX !!! :smiley:

Eh oui j’avais lâché suite aux trop nombreux plantages (message d’erreur systématique faisant tout quitter) ! Mais je viens tout juste de voir que FSX Steam avait vu le jour et (visiblement) sans les plantages de FSX ! Vous confirmez??

Je dois donc me (re)mettre à la page !! Quel ordinateur vous pouvez me conseiller pour utiliser pleinement ce FSX Steam ?? Uniquement pour faire tourner FSX donc pas d’ordi gamer ou autres…
J’ai déjà le joystick retour de force, palonnier et d’autres accessoires thrustmaster Je pense prendre cette ordinateur: ASUS K31AN-FR019T -->
Système d’exploitation: Windows 10
64 Bits
Intel Pentium J2900 : 2,41 GHz ; 2,66 GHz en rafale / 4 coeurs / 2 Mo de mémoire cache
Nvidia GeForce GT710
Mémoire dédiée (en Mo) : 1024
Capacité totale de la mémoire vive: 8,0 Go

ça vous semble pas mal pour le faire tourner??

Merci beaucoup et à bientôt :wink:

Bonsoir
Tout semble correct 8) ,je ne connait pas windows 10 :unamused: ,mais à entendre ce qui ai dit,il à l’air bien pour fsx :smiley: .
quant au fait de la mémoire de la carte graphique,1,5G ou 2G serait mieux(du moins je pense,quoique avec 8G de rame,FSX n’en a besoin que de 2 :smiley:
Le partage fera peut-être un complément acceptable :wink:

Schtroumf

Salut,

Personnellement je trouve ta config trop juste, notamment sur le proc, il est généralement convenu qu’il faut au moins un quad de 3GHz.
Bon OK avec des réglages bas ça passera et tu pourras te faire plaisir, ce qui est quand même le plus important :wink:
Mais dès que tu va vouloir installer un addon un peu costaud, tu risques de souffrir ! (enfin ta machine).

Après ça dépend de ton budget et je serais toi je commencerai par là : quel est ton budget ?

N’oublie pas également qu’il y a une alternative très intéressante à FSX : P3D.
Par contre là la carte graphique que tu sites auras du mal.

Bref, défini déjà ton budget, et on verra jusqu’où tu peux aller. Tu as peut être aussi encore des pièces comme l’alim, le boîtier, les disques etc… ça peut te permettre de réduire ton budget d’achat, ou de compenser en prenant des composants plus costaud.

Non, FSX peut pomper bien plus. Il est généralement conseillé 8Go, pour permettre de faire tourner le simu tranquillement en laissant de la ressource pour le reste, déjà Windows, et ensuite les softs qui tourneront en // du simu.

A+ 8)

D’accord !! Merci pour vos réponses !

Je sais pas mais celui-ci était à 499 euros, je veux bien mettre grand maximum 700 euros si vraiment je suis assuré d’avoir un bon truc qui pourra faire tourner FSX sans problème :slight_smile:

Non je n’ai malheureusement pas de pièces à récupérer…

P3D? Je ne connais pas, je vais regarder ça !

Des retours sur steam?

hel)=

Bonjour !

Du coup je pense opter pour celui ci :

Processeur (CPU) : Intel Core i5-4460 : 3,2 GHz ; Turbo 3,4 GHz / 4 coeurs / 6 Mo de mémoire cache
Carte vidéo : Nvidia GeForce GTX760
Mémoire dédiée (en Mo) : 3072
Mémoire vive Capacité totale de la mémoire vive : 8,0 Go
Type DDR2 Sodimm
Fréquence 1600 MHz

Bien ou toujours léger ? :smiley:

Salut,

Ahhhh ben là, tu peux y aller “les yeux fermés” pour moi !
“Type DDR2 Sodimm” heuuu DDR3 avec ce i5 :wink:

FSX ou P3D, tu pourras pousser un peu le simu et surtout voir venir en fonction des addons que tu grefferas dessus.

Pour ta question sur FSX-SE, je ne peux pas de répondre, ne le connaissant pas.
Regarde de près P3D, tu auras au moins un simu évolutif et exploitant correctement les configs actuelles. Le fait qu’il soit Direct X11 apporte énormément en terme d’ambiance, gestion des ombres, luminosité, etc… et surtout il ne plante pas (enfin tous les softs sous windows peuvent planter, soyons réalistes) et est plus efficace en terme de perf sur des configs récentes.
Reste à voir si tes addons favoris sont compatibles, même si aujourd’hui nombre le sont.

A+ :wink:

Bon parfait alors ! Je vais le chercher tout à l’heure :smiley:

Pour FSX et P3D Je testerai les 2 pour me décider :wink:

Encore merci ! hel)=

salut,

ce sujet n’étant pas au bon endroit…je le déplace dans la section informatique

[quote=“unajul”]Bon parfait alors ! Je vais le chercher tout à l’heure :smiley:

Pour FSX et P3D Je testerai les 2 pour me décider :wink:

Encore merci ! hel)=[/quote]

Avec plaisir :wink:
Tu ne veux pas attendre d’autres retours ? lol

Avec P3D tu as un mois pour te faire rembourser au cas où, donc tu ne risques pas grand chose :wink: