Configuration Throttle Quadrant

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et j’ai déjà une question à vous poser.
J’aimerais configurer mon Throttle Quadrant de chez Saitek de sorte à avoir :

• Manette Gauche : Spoilers
  • Manette Centrale : Gaz
  • Manette Droite : Flaps
    Seulement lorsque je le mets en place, il n’y a pas de “cran” pour les volets. Si je déplace la manette cela me met automatiquement les flaps à fond. Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre mais j’aimerais vos conseils.
    Merci à vous !

(Henry) #2

Bonjour et bi)=

Peut être pourrais tu au préalable nous faire une petite présentation.
Depuis combien de temps pratiques tu FSX? Quels types de vols, etc

Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu’il soit possible de faire du cran par cran avec les axes de commande.
Le plus simple me semble d’utiliser les boutons T1 à T6 qui sont sous les 3 axes.
Tu peux affecter le T1 à la rentrée des volets cran par cran par exemple et le T2 à la sortie, ça fonctionne très bien et c’est plus pratique que le clavier.

(Richard) #3

Hello et bienvenue.
Pour les flaps, y a deux types d’affectation: du full ou du séquentiel. C’est dans les paramètres de controle. Attention aussi à la fréquence de répétition. Si elle est faible, le séquentiel devient vite full

Bonsoir hb72, paramètrer les volets cran par cran est tout à fait possible avec Fsuipc enregistre. J’ai d’ailleurs fait une vidéo à ce sujet.

edit gauthier: rectification du lien vidéo

(Henry) #5

Bonsoir Silverstar

Merci de ce tuto. Je ne connaissais pas cette possibilité.

J’utilise maintenant un module Saitek PA qui comporte un levier pour les flaps mais ça peut me servir pour une autre commande