Configuration Processeur E6600 64 bit ou 32? vista ou winXP

Bonjour,

pour ceux qui ont le E6600, est-il 64 bit ou uniquement 32 bit sous vista ?

également, avez-vous tester d’autres jeux que FSX sous vista ?

merci

Je me pose des questions …

Par le passé, j’avais déjà essayé d’installer windows Vista … quelques problèemes de Drivers, j’avais finallement décider de revenir à Windows XP SP2.

Cependant, je devrais avoir une nouvelle machine dans les prochains jours.

Mais je reste septiques … En faisant la lecture de se que Jean dit, tout semble fonctionner pour le mieux chez lui, alors que sur les forums ou les différents articles … Vista ne vaut pas le cout ou n’est pas très fonctionnelle.

Certain vont dire, essait le et tu verras, … mais perdre une journée ou deux d’installation c’est chiant …

J’avais bien aimé l’interface que Vista donnait. Sauf quelques problèmes techniques pour des drivers ou encore certains logiciels “légaux :stuck_out_tongue:” qui ont nécessité une petite recherche, ca semble bien fonctionner.

donc, si vous avez des commentaires ou des mise en garde à faire, merci de mes les dires!

Vista ne vaut pas le coup, oui c’est bien vrai pour l’instant, mais dans 1 an ou deux ?
J’ai acheté mon pc pour plusieurs années, et pas envie de changer de système d’exploitation en cours de route, donc pour moi passage à Vista obligé à l’achat de mon nouveau pc, tout comme je suis passé à xp dès sa sortie
Directx10 à l’automne, pas possible sans vista
Vista pas fonctionnel ? j’ai pas vu de changements par rapport à xp, c’est pratiquement la même chose, juste un temps d’adaptation pour se faire au nouveau design et les gadgets en tout genre qui ne servent à rien :laughing:
En ce qui concerne la compatibilité des logiciels ou jeux, c’est très personnel, quels sont tes logiciels et jeux que tu utilise ? une recherche Google, quand ce n’est pas compatible il y a souvent une astuce pour le rendre compatible
pour l’instant passer à vista ne sert à rien, mais dans 1 an ou 2 ?

Effectivement, tu as bien raison, je ne dis pas que passer à vista est inutile, mais les avis des “professionnels” sont tellement mauvais envers vista que je ne sais plus quoi penser.

Pour les logiciels, Montage vidéo, développement(Visual Studio), éditeur texte, logiciel de conception idéologique, suite office(en passant la nouvelle est réellement super sauf excel qui sort des droles de bug des fois), multimédia, etc… un peu n’importe quoi qu’un gars en info a besoin on aime taponner sur des nouvelles choses.

Pour les jeux, hum … officiellement, FSX … pour le reste, souvent les dernières nouveautés.

merci pour le commentaire! On verra bien qu’est que ca va donner! :slight_smile:
merci

Attention je n’ai pas dit que tout est rose avec Vista, mais c’est pas pire que xp, en tout cas chez moi
chez d’autres c’est pire, pleins de bugs, etc… alors à voir suivant l’utilisation qu’on en fait

Wouaippp j’viens y mettre mon grain de sel… :laughing:

J’ai changé ma configuration et donc passé à vista depuis qq jours.

Effectivement qq gadjets inutiles . Mais ds la gestion des dossiers vista me semble plus pratique que Wxp.

La sécurité renforcée il y à du pour et du contre, mais on peut tout de même faire des choix.

Je ne suis ni enchantée ni désenchantée de vista pour le coté bureautique et installation de tous mes programmes,
car je suis parvenue à tout faire fonctionner facilement.

Mais pour les personnes utilisant des programmes moins commun ou plus pointus sur tel ou tel sujet.
Un grand nombre de personnes ont bcp de problèmes, même le service technique de Microsoft le dit …
à ses clients qui contact ce service (histoire vécue…).

J’ai par exemple perdu 2 jours pour installer vista correctement, car il ne voyait pas mes 3 disques durs et leurs partitions.
Alors que sous Xp tout était ok. Finalement l’appel au service technique m’a été nécessaire.

J’ai été obligée de désinstaller WXp.pour avoir Vista sans problèmes.
Depuis j’ai trouvé qq solutions donc je ferais de nouveau cette installation. (mais j’ne suis pas tranquille). :unamused:

Coté utilisation vista avec Fsx : là je me pose tout de même pas mal de questions, car avec mon nouveau matos :

• core2Quad :2.4ghz - 2go de mémoire - GC: 8800Gts 640 mo -

Je rencontre avec Fsx des problèmes de rafraîchissement des textures !
j’ai bien entendu tout essayé,au niveau règlages, tester tous les paramètres de ma carte graphique- tester 3 drivers # ,
mais niet de niet le problème est toujours présent.

Est-ce vista est-ce FSx_Sp1 est-ce les 2 ?

Pour en avoir le coeur net… je vais réinstaller WXp et FSX pour comparer.
mais que de temps perdu…presque 1 semaine que je galère à faire des tests divers et variés.

J’ai pourtant mis à jour Vista avec les 20 maj - + la maj directx mais pas d’amélioration.

Alors si mon expérience peut servir ! c’est le but de ma réponse. :wink:

merci pour ton commentaire.

as-tu fais l’update du SP1 de FSX ?

également, sur le site d’fsx, il y avait un update pour les textures … je suis pu trop certain.

du moins as-tu fais ca ?