Configuration fsx

Bonjour à tous,

je sais que le sujet de la configuration matérielle a été longuement débattu mais je souhaiterais tout de même l’avis de personnes s’y connaissant mieux que moi avant de me lancer. Aussi, ai-je en tête la configuration de la machine suivante:

Intel i5 4670k (3.4 ghz) (que j’overlockerai sûrement au moins à 4ghz)
MSI Z87-G45 GAMING
Kingston ValueRAM 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11 SR X8
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
MSI GeForce GTX 660 N660 GAMING 2GD5
Cooler Master Hyper TX3 Evo ventirad
ASUS DRW-24F1ST (bulk)
Cooler Master Force 500 + alimentation 500W

Cette machine là pourrait-elle me permettre de faire tourner fsx de façon convaincante si j’overclock un peu le processeur? Pour le refroidissement, en plus du ventirad proco, j’ai 4 ventilateurs pour le boitier lui-même.
La carte graphique a-t-elle une réelle importance pour fs ou est-ce une pièce de second plan?

D’avance merci :slight_smile:

Salut et bienvenue,

Ça paraît être une configuration homogène et à même de faire tourner FSX correctement, surtout si tu overclockes le processeur.
Pour FS, c’est en effet surtout le processeur qui fait le boulot, la carte graphique étant souvent sous-employée.

Par contre, si tu overlock ton process, avec cette ram et cette carte, j’opterai plus pour du 750W !

Sinon, c’est une bonne machine, qui fera surement bien tourner FSX !

J’ai a peu près la même configuration, cf ma signature et je n’ai pour l’instant aucun soucis avec mon alimentation 500w :smiley:. Je touche du bois. .:wink:

:slight_smile: Oui, ce n’est qu’un conseil, des amis m’ont également dit que 500 w suffiraient à ma config (à peu près la tienne, sauf I5 3670k à 3,4 GHz et deux SSD 128 / 1000 GO) mais je reste sur mon 750w ^^