Configuration du PC pour accueillir l'Airbus X Extended

Bonsoir,
Voilà, je joue depuis longtemps à FSX, et je viens de commander lundi dernier, l’Airbus X Extended de chez Aérosoft. J’ai tout vérifier les paramètres requis pour avoir cet add-on payant et je pense que c’est bon sauf pour mon processeur. :neutral_face:

Voilà le matériel requis (pris sur le site d’Aérosoft) :

[quote]Matériel requis :
Microsoft Flight Simulator X (SP2, Acceleration Pack ou Gold Edition) ou Lockheed Martin Prepar3D
Windows XP, Windows VISTA, Windows 7, Windows 8 (mis à jour) (version de 64 bits conseillé)
Processeur 3.0 GHz (Dual Core ou similaire conseillé)
2 Go RAM (4 Go conseillés)
Souris avec molette (obligatoire)
Carte graphique 3D avec 512 Mo de mémoire (2 Go conseillés)
Joystick avec axe de puissance et gouverne de direction
Taille du téléchargement: 950 Mo
Espace nécessaire pour l’installation: 1,8 Go[/quote]

Me concernant, j’ai FSX avec Windows 8 (64 bits), j’ai cependant un processeur de 2,60 GHz (Intel Pentium CPU G2030T). J’ai 6 Go de RAM. J’ai bien sûr la souris avec molette et le joystick avec axe de puissance et gouverne de direction . J’ai une carte graphique (Intel ® HD Graphics avec 6 014 MB de mémoire) et j’ai aussi le Direct X Version 11,0. Et j’ai un disque dur de 913 Go dont 843 Go d’espaces libres.
Par ailleurs, je ne possède ni scènes ni d’autres “add-ons”.

Voilà, et je me demande si ma configuration de mon PC ne fera pas trop “buger” mon FSX quand j’aurai l’Airbus X Extended. Je suis pas trop doué en informatique donc peut-être que ma configuration n’est pas bien détaillée… :confused:
Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement

Tu as un dual core. Effectivement un peu moins puissant que recommandé, mais ça ne sera pas bloquant.

A toi de voir à l’usage si c’est jouable ou pas, mais personnellement les recommandations…

Bonjour,
J’ai reçu l’Airbus X Extended, il y a environ 1 semaine. Il fonctionne super bien sur mon ordinateur malgré mon processeur moins puissant que recommandé, j’ai conservé tous les paramètres au maximum ! :smiley:

Cordialement