Configuration Aérosoft

(Mael ) #1

Bonjour à tous
Je vient tout juste d’acheter “Airbus Bundle” (A318/A319/A320/A321) d’aérosoft.
Le problème c’est que quand je vais sur le panel du haut et que j’essaie de commencez une procèdure de “Power Up” il ne se passe plus rien j’ai beau appuyer et il ne se passe rien.
J’utilise FSX SE, ce problème arrive sur tout les avions que je vient d’acheter de chez Aérosoft.
Si une personne aurait une solution merci de me la donner avec des instruction simple et claire (si possible avec des images).
Peut être que j’ai mal installé ?
Si oui; Merci de m’indiquer comment re télecharger, quels fichiers télécharger sur le site d’aérosoft.

DEMANDE:
Quels bouton appuyer pour télécharger; En gros une procédure complète depuis l’achat j’usqu’as la configuration des appareils.

Merci de votre aide

(Robin) #2

Alors… As-tu allumé les batteries :question:
Les boutons BAT1 et BAT2 sur l’OHP (Over Head Panel, que tu appelles panel du heut)

(Mael ) #3

Je veut bien mais à chaque fois que j’essaie de les allumer, je peut appuyer 1 0000000 de fois il ne vas rien se passer.
Quand je clique, il ne se passe absolument rien.

(Robin) #4

Clic gauche ou clic droit ? Essaie de faire un screen avant d’appuyer et un screen juste après avoir fait un seul clic gauche

(Mael ) #5

C’est exactement la même chose avant et après avoir cliques

(Robin) #6

Alors dans le MCDU de droite, tu vas aller dans ACFT STATE, et choisir COLD AND DARK.
Ensuite, retourne sur l’OHP, fais un screen, puis allumes les deux batteries et refais un screen.
Je pense que le simu te mets l’avion dans un état pas très pratique au départ (batterie démarrée mais a priori moteurs éteints, EXT PWR off et APU off), en faisant ça ça ira peut-être mieux.

(Mael ) #7

avant:

après:
Captureg

merci ca marche!!!
c’est normal que je ne peut pas appuyer tout les boutons de l’OHP?
Si oui bhein merci beaucoup ! :wink:

(Mael ) #8

attendez
J’ai crus parlez trop vite!!
Ca ne marche plus sur les autres boutons par ex si je veut éteindre la batterie c’est mort ça redevient comme au début.
Comment je dois faire?
Merci

(Robin) #9

Haha petite surprise faite par Aerosoft :wink: Pour enclencher, clic gauche, pour désenclencher, clic droit !
Et oui, il y a certains boutons sur lesquels on ne peut pas cliquer. Ex : EVAC, ELAC, SEC, FAC, …

(Mael ) #10

merci beaucoup de tes réponses

(Richard) #11

C’est peut-etre l’occasion de lire le manuel de l’Addon qui est je crois en français :grinning:

(system) #12

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.