Configuration 1200€ spécialement pour FSX

Bonjour à tous, je m’appelle Joseph et je suis nouveau sur le forum, j’ai choisi celui-ci, car je pense que c’est le plus complet.

Je souhaiterai avoir des avis sur une config, pour jouer à FSX en Ultra, le prix max est 1200€.
Je possède déjà : Souris/Clavier et écran.
Il me faut donc plus que la tour et l’OS.
J’ai monté cette config sur le site LDLC, mais je voudrai des avis sur le matos.
http://www.ldlc.com/b-cc026a280413fa03.html
C’est mon premier PC de Gamer et j’aimerai le gardé longtemps, donc avec des composants solide et durable.

Merci d’avance pour vos réponses.
Joseph.

Très bonne machine, un peu plus puissante et récente que la mienne. j’en suis pas déçu.

Quel(s) écran(s) possèdent-tu?
Si tu en as plusieurs, attentions aux connectiques.

bonjour

bon pc mais j’ajouterais un disque ssd uniquement pour windows et fsx.
tous les addons sur le disque dur de 1T

andre

attention si vous voulez augmenter les fps de se mettre en dx10
du moins c’est extra chez moi
voir mon pc en signature

(Richard) #4

D’accord avec André: au moins un SSD pour le système et FSX. Et pour être tranquille avec les évolutions prendre une GTX 970/980

Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses, pensez-vous vraiment que j’ai besoin de 16G de ram, ou 8G me suffisent ?
Pour le SSD je peux le rajouter après, ou c’est mieux de l’acheter directement ? Et augmente-il vraiment les performances de FSX ?
Pour la carte graphique je peux prendre une GTX770 ?
J’ai un écran de 24’ de LG en HD.

Merci.

bonjour
si vous comptez palcer des scénes france vfr ,le ssd est très utile.
Le matin malgré mon ssd au premier lancement il faut 5 à 7 minutes pour lancer une scène.
Par après 1 à 2 minutes, le gain est certain.

commencer avec 8 gigas, vous verrez bien, mais si vous voulez voler avec de gros avions rapides et avec de grosses scènes il vous faut 16 gigas.
Avec ma configuration et des avions maximum 140 à 160 noeuds c’est ok
au-dessus de 200 knots les scènes ne suivent pas .

andre

D’accord, comme je vol plutôt sur du liner je vais prendre 16G, et un 120g en SSD ?

Merci de la réponse.

j’ai un ssd de ± 250 g ,il reste 50 g de libre.
il faut laisser assez bien, au moins 20 % de libre

andre

D’accord merci beaucoup,
Je viens de faire une nouvelle config, donnez moi vos avis.
http://www.ldlc.com/b-002a5bafbbb73f2f.html

Merci.
Joseph.

(Richard) #10

Très bien pour moi. Juste une petite réserve pour le SSD. La gamme EVO de Samsung a une durée de vie théorique moins importante que celle de la gamme PRO qui est biensur plus cher pour la même capacité. Ceci dit, si tu comptes garder ton PC entre 5 à 8 ans avant de changer ou de le faire évoluer, EVO suffit parfaitement

c’est aussi bien pour moi sauf le ssd ,un peu petit pour windows et fsx .
andre

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, j’ai commandé le PC en gardant 120Gig de la gamme Evo, je changerai si besoin, en tout cas merci beaucoup pour votre aide et à bientôt sur le forum.
Joseph

Je sais pas si tu as vu, mais il y avait 7% de reduc aujourd’hui sur les pc à LDLC il me semble

Bonjour,
Non je n’est pas vu mais de toute façon je l’est commandé en boutique, et je ne crois pas qu’il y est les reduc.
Merci quand même :slight_smile: