Config pour P3D ou Xplane

Salut a tous,

voulant me remettre a la simulation, je recherche un PC qui me permettrais de faire tourner P3D ou Xplane de façon stable avec des FPS raisonnable, avec en prévision des ADD-ON comme du A320 de aerosoft et des scenery de aerosoft aussi.

mon budget pour la machine tourne aux alentour de 800€

j’ai trouvé cette config, mais connaissant pas grand choses en informatique, si des fois quelqu’un passe dans le coin et pourrais me dire si c’est suffisant pour faire tourner les simulations ça serais super :smiley:

Intel| Core i5-9400F|
Nombre de coeur: 6
Fréquence|* 2,9 GHz

MEMOIRE ET STOCKAGE
Mémoire vive (RAM) installée 8 Go
Type de mémoire vive (RAM) DDR4
Type de disque dur HDD
Capacité du disque dur HDD 1000 Go
Vitesse de rotation du disque dur|* 7200 tr/min
Graveur / lecteur|* DVD

PROCESSEUR GRAPHIQUE
Nvidia| GeForce GTX 1660 6go
Type de mémoire vidéo DDR5

En vous remerciant d’avance pour vous réponses et conseilles
A savoir que je ne recherche pas forcement du ultra réaliste, mais juste de quoi voir de belles images et faire des vols correcte.

bien cordialement,

Flav

Bonjour ! Vous avez un matos performant pour P3D ou même comme j’ai XPlane 11 un super simulateur qu’il faut apprendre vite a maîtriser mais on y arrive facilement moi qui n’es pas doué pour l’informatique, j’y arrive mieux qu’avec FSX qui est assez performant aussi mais moins réaliste que XPlane 11 la on vol vraiment c’est du costaud ,
Avec le matériel que vous avez pour Xplane c’est très bien moi j’ai :
Windows 10 - 64 bits Edition Integrale Proc: Intel ® Multi core ™ i5-4670k 4 Duo CPU @ 3,40 GHz 3,40 GHz Ram 16,00 Go 2 pr: CG GTX 650 Ti :8Go de ram de Mémoire Phisique (instal) Mémoire Virtuel14Go, Mémoire virtuel disponible11.3 Go voila ce que j’ai
Bonne année pour 2020
Gégé

Alors, je vais te gâcher ton réveillon!.. :joy:
La stabilité d’une plate-forme informatique passe par des composants de qualité.
Le premier élément de ceux-ci étant « L’alimentation »!

Sur le marché, tu trouveras des ‹ bidules › d’entrée de gamme à moins de 50 Euros et d’autres allant jusqu’à 300 Euros… Tu comprends bien, sans faire de technique que ce sont deux mondes bien différents!..
Et, il en va de même pour tous les composants constituant ton PC.

Donc, pour te la faire courte, une enveloppe de 800 Euros pour un PC est trop faible et tu sera obligé d’aller dans du matériel d’entrée de gamme bon pour la bureautique.

La « stabilité » à un coup élevé en terme d’informatique.
Pour notre passion, il faut sortir le carnet de chèque (ou la CB…), il n’y a pas de miracle… :wink:
Bonnes fêtes de Réveillon… :joy: :joy: :joy:

Une autre alternative serait le haut de gamme d’occasion pour rester dans l’enveloppe prévue. Au moins, ce sera du matériel éprouvé car ceux qui ne sont pas sont en panne depuis longtemps

Merci à vous tous pour vos retours, j’ai bien saisi qu’il fallait que je revois un peu mon budget à la hausse, il faut que je regarde ce qui est possible de faire.

@Ptipilot le réveillons n’est pas gâché, il en faudrais beaucoup plus :sweat_smile:

Bon réveillons à tous.

Salut Flav,

Je suis en train de regarder aussi pour acheter un pc;
tu peux aller sur topachat pour faire ta config

budget max pour 800 euros ?

Je peux t’envoyer un lien avec une config

Apres à voir si tu veux le monter ou pas

il faut compter 1000 Euros. On peut reparler des produits manquants

Bon réveillon

Effectivement, il faut revoir très « sérieusement » ton budget à la hausse, si tu veux t’équiper correctement et de manière un temps soit peu durable.

Déjà, techniquement, les spécifications que tu donnes dans ton premier message sont bien trop faibles pour faire tourner ‹ correctement › l’un des deux produits dont tu parles.

Faire tourner un simulateur ce n’est pas faire de la bureautique (ou même beaucoup de jeux de divers types…).

Ce sont des conceptions de configuration technique qui sont au dessus des fameux « PC Gamer » qui sont aux catalogues des vendeurs de Hardware.
Donc, par principe, ce sont des configurations qui coutent ‹ bonbons ›.

Une très bonne idée, c’est celle de Richard!.. :wink:
Trouve toi une très belle configuration d’occasion, si tu n’as pas les moyens de te la monter neuve.

Mais partir sur un budget de 800 / 1000 Euros pour une config from scratch… C’est bien trop, trop, faible!.. :slightly_smiling_face:

Salut tous le monde, et très bon début d’année à tous, que cette année soit remplie de bonheur, de joie, de bon vols en réels ou en simu et surtout la santé.

@Ptipilot quand tu dis que les caractéristiques sont bien trop faible, c’est par rapport au fait que la simu va planter sans arrêt? Ou alors que les détails et textures ne seront pas vraiment au rdv?
À savoir que je vais faire tourner qu’une seul simu dessus, il y aura rien d’autre d’installer dessus.

Ensuite j’avais une autre question, pensez vous que en passant en dvi ou alors en hdmi du pc sur un écran de Tv ça pourrais faire correctement le travail? Dans la mesure où j’ai un pc qui envoie derrier?

@alexrooh oui je veux bien le lien si jamais, on peux passer en PM

Que pensez vous de cette configuration que je viens de trouver?

Processeur AMD Ryzen 5 2600X MPK
Carte mère MSI B450M-A PRO MAX - B450/AM4/DDR4/
Mémoire PC Ballistix (2x8Go DDR4 3000 PC24000)
Disque SSD Samsung 1To NVMe M.2 - 970 EVO
Disque dur WD HDD 4To BLUE 64Mo SATA 6Gb
Alimentation M.RED ATX 700W - Semi-mod. 80+Brz - VP700-M-RGB
Carte graphique MSI RTX 2060 VENTUS XS 6G OC
Composant Microsoft Windows 10 Home (OEM ac WHH-0001)

Merci d’avance pour vos retour.

Hello Flav,

Déjà, je pense qu’il se faut poser la question de savoir si tu vas investir dans flight simulator 20–> des premiers articles que j’ai pu lire , ce dernier va nécessité de bon PC j’ai l’impression

Le second conseil c’est de regarder les INTEL en processeur qui sont pour moi, foncièrement meilleur pour le gaming que AMD.

Au niveau RAM, 16 GO me semble pas mal mais j’ai pu lire que FS2020 sera recommandé avec 32 GO de ram
Carte graphique, regarde du côté d’EVGA (j’en ai déjà eu, j’ai jamais rien eu à dire,) MSI je connais pas trop

Le disque dur me semble de trop, as tu besoin de 4 TO ?

FLAV, je t’envoie un lien d’un forum pour poser ta question sur ta config (mais réfléchit si tu vas acheter fs2020 car ça nécessitera des ajustements).

Bonne journée, excellente nouvelle année

Donc, apparemment sur ce forum, nous ne sommes pas assez compétant pour répondre… :joy:

Rooh mais non
C’est juste que le forum de configuration m’avait pas mal aidé dans le passé :slight_smile:
Je lui ai donné pour son information :slight_smile:

Un très gros stockage est devenu quasiment indispensable de nos jours et 4To n’est pas de trop sauf si on veut rester sur FS9 ou FSX

@Wildweasel
Je recherche essentiellement un pc pour faire tourner p3d