Config P3D v4

(thomas hamelin) #1

Bonjour à tous ,

Voila comme expliqué dans ma présentation je reviens vers la simulation après plusieurs années laissé à l’abandons.

Mais malheureusement aujourd’hui mon pc n’est pas assez puissant pour faire tourner FSX ni P3D sur lequel je voudrais passer.

Alors mon projet est de monté un pc de A a Z pour cela.
Je n’y connais pas grand chose en config pc c’est pour cela que je vous demande vos conseil pour ce qui serais le mieux.

Donc je souhaiterais volé je pense avec 2 ou 3 écrans
En suite au niveau simulateur j’ai tendance à installer beaucoup d’avions et de scènes.
je souhaiterais volé sur IVAO réseau sur lequel je volé H-24.

Voila en gros ce que je souhaiterais faire.

Merci beaucoup pour vos conseil.

Thomas

(CGOA-Benoit) #2

Bonjour Thomas et bon retour en simu :wink:

Pour nous aider quel type d’avion, ceux d’origine ou du type PMDG ? eux sont beaucoup plus gourmant en ressource.

A très vite.

(thomas hamelin) #3

Oui Pmdg, Wilco , Quality wings , et en scène tout ce qui est ORBX france vfr … enfin les plus gourmand quoi :upside_down_face:

(Richard) #4

Dis-nous aussi ton budget

(thomas hamelin) #5

J’ai pas vraiment de budget je verrais bien ça ce que ça représente à peu prés

(Richard) #6

Si tu veux la simplicité comme moi, tu prends un PC de gamer évolutif, c’est-à-dire que tu peux changer la carte graphique et ajouter un ou plusieurs disques durs ou SSD.
Les minimas et recommandations sont les suivantes avec un budget autour de 2000€:

• Windows 10
  • Core i7 (génération 6 à 8) à 4 ou 6 cores de plus de 2GHz chacun. Evite les cores i5 ou core i3
  • 16 Go de RAM en DDR4 (32 ou 64Go c’est encore mieux mais tu peux acheter après). Les machines avec seulement 8Go sont des arnaques ou des invendus des stocks de Windows 7/8
  • 1 SSD de 256 ou 512 pour l’OS
  • 1 SSD de 1 à 2 To pour P3D4 et ses addons. Avec les derniers addons qui pèsent parfois plus de 100Go, ce n’est plus du luxe.
  • 1 Disque classique ou rapide 1 à 4 To pour le stockage. Au pire il sera connecté en boitier externe USB
  • Ecran Full HD ou 4K si tu veux ouvrir plein de fenêtres annexes pour tes vols de réseau.
  • Carte graphique GTX1060 avec 6o de VRAM. Le mieux est la GTX1070 ou bien les nouvelles séries GTX20XX. Ces cartes te permettront de faire également de la réalité virtuelle

(thomas hamelin) #7

D’accord merci je vais me faire une petite liste et revenir pour définir ma config alors.
Merci beaucoup ça m’aide énormément :+1:

A savoir que contrairement à ce que dit la propagande de la fast consommation, un I5 de dernière génération équivaut souvent à un I7 d’ancienne génération. Chaque année les processeurs évoluent d’où l’importance pour comparer de bien regarder la référence du processeur. Donc si tu n’as pas envie d’y mettre une fortune. renseignes-toi bien.

l’I5 aujourd’hui suffit pour le gaming, et la spécificité l’hyper-threading sur l’I7 n’apporte pas grand chose aux jeux vidéos dans les faits. Par contre si, tu veux utiliser plusieurs applications en simultanées mieux vaut un I7.

Lorsque j’avais changé ma carte mère, j’avais hésité entre un ordinateur en occase d’un ami avec un I7 de 3-4 ans (monté pour la simu), et un I5 neuf. Au final sur tous les tests, la technologie ayant changé entre les deux générations, l’I5 était plus performant. J’ai opté pour ce dernier mon ordi étant dédié aux jeux et multimédia.

Donc question de budget et de pratiques aussi.

(Richard) #9

Mais le gaming ce n’est pas de la simulation où il faut faire tourner beaucoup de dll et autres modules annexes pour avoir quelque chose de réaliste. Donc dans le cas de P3D4, il est préférable de penser à la virtualisation ou au nombre de cores

Ca tombe bien, je me suis posé la même question que toi car moi aussi j’ai un peu laissé tomber la simu et je voudrais bien m’y remettre. Mon PC fait tourner FS2004 sans problème, mais ce simu commence à être vraiment vieux…

Je me suis fixé un budget de 1000€ et j’ai d’abord pensé assembler mon PC moi-même. Mais finalement j’ai trouvé des PC intéressants et tout montés.
MegaPort, assembleur allemand, semble avoir bonne réputation et propose des PC puissants à de bons prix sur Amazon: Megaport PC Gamer Premium Intel Core i7-8700 6X 4,60 GHz Turbo • GeForce GTX1060 • 16Go DDR4 • 250Go SSD + 1To HDD • Windows 10 • WiFi Unité Centrale Ordinateur de Bureau PC Gaming Ordinateur Gamer: Amazon.fr: Informatique
J’ai trouvé aussi un PC pas mal sur TopAchat: PC BARYUM BY TOPACHAT (sans OS) | Achat pas cher & Avis

Je précise que je ne me suis intéressé qu’aux unités centrales (boitier + carte mère + processeur + mémoire + carte graphique) sachant que j’ai déjà tous les accessoires : écran, clavier, souris, …

J’espère que ces choix pourront t’éclairer dans la recherche du PC id"al :slight_smile:

Eric

(CGOA-Benoit) #11

Bonjour,

Juste pour compléter la config et vue que tu veux mettre plusieurs ecrans je partirai sur du GTX1080 ou les GTX20…

(Matis Du Mont) #12

Et bien, je vais peut être suivre ton conseil car non seulement c’est moins cher, mais c’est tout aussi intéressant, surtout au niveau de la config.

C’est quoi ce lien qui emmène sur un site de rachat de crédit ?

j’ai supprimé le lien