Conférences gratuites AirExpo à l'ENAC/Toulouse (4 mai 2017)

(Vincent BAZILLIO) #1

Vous faites quelque chose le jeudi 4 mai ?

Si vous êtes dans le coin de Toulouse et que les drones, l’avenir de l’avion ou bien encore la navigation VFR avec tablette sont des sujets qui vous intéressent, rendez-vous à l’ENAC à partir de 17h00. Ce sera aussi l’occasion de se croiser réellement car vous l’aurez deviné, je serais l’intervenant sur la partie tablette. Et puis tout se terminera par un cocktail :wink:

Intéressé ? Inscrivez-vous vite sur www.airexpo.org, rubrique “Evènements”

http://www.airexpo.org/wp-content/uploads/2017/03/17455150_1623142064381269_1474724843_o-768x1086.png

(Robin) #2

J’aurais bien aimé venir… Mais Paris et Toulouse, c’est pas tout à fait le même coin :wink:
Ça avait pourtant l’air intéressant !

(Vincent BAZILLIO) #3

Ce n’est pas faute d’en avoir organisé à St-Cyr, Toussus et Chavenay… une petite dizaine de mémoire depuis plusieurs années :wink:

(Richard) #4

Il est prévu une véritable interfaçage entre objets mobiles et le cockpit dans l’avenir ? L’ergonomie du G1000 est quand mème loin de ce qui ce fait en ce moment avec les outils de navigation android/ios

Merci pour l’info, je la transfère à l’asso latitude31, il y aura peut-être des intéressés !

(Vincent BAZILLIO) #6

Ça existe déjà. Chez Garmin, c’est Garmin Connext avec les solutions Flight Stream (110, 210, 510) qui offrent de la communication dans les deux sens. Par exemple, ici avec Foreflight :

Difficile de reprocher à la suite G1000 qui date de 2003-2004 de ne pas être proche de l’ergonomie d’une tablette tactile. Tiens, je prend la défense sur l’ergonomie de Garmin… Mazette ! Qu’est-ce-qui me prend !

(Vincent BAZILLIO) #7

Merci pour le relais !

(Richard) #8

Ce serait bien de pouvoir relayer en direct sur Discord :slight_smile:

Ou peut-^tre plus simple, un facebook live?

(Vincent BAZILLIO) #10

J’suis pas fan d’un live… et d’un enregistrement. Dans tous les cas, ce n’est pas moi qui organise…

Bonjour,

Merci pour l’info !

(Braudoux) #12

Bonne info ! Relayee sur la page Facebook de VATFRANCE.

(Grégoire) #13

Pensez vous qu’il va y avoir une diffusion en direct ?

(Vincent BAZILLIO) #14

Je n’ai pas d’information indiquant qu’une diffusion en direct soit prévue.

(Grégoire) #15

À dommage… Bon merci de l’info en tout cas

(Vincent BAZILLIO) #16

Les organisateurs m’ont informé qu’ils ont passé le cap des 100 inscrits. J’ai un pari qui court avec eux. 120 :wink:

http://www.airexpo.org/wp-content/uploads/2017/03/17455150_1623142064381269_1474724843_o-768x1086.png

Alors du coup, combien? :wink:

(Vincent BAZILLIO) #18

Ah oui, merci pour la relance ! Les organisateurs m’ont parlé d’une centaine de présents ! Et ce fut aussi un excellent moment de rencontre, durant le cocktail, avec plein de passionnés dont Jean Bossy (le créateur de la Cartabossy) et Jacques Darolles. Autant de personnages de “mon aviation” pour la première fois rencontrés en réel. Sans parler des férus de simu. aussi présents !

Un grand merci aux organisateurs et rendez-vous pour le meeting du 20 mai à Muret !

(Vincent BAZILLIO) #19

Prochaine présentation/conférence, le samedi 23 septembre à l’aéroclub CA-SGAC à St-Cyr-L’Ecole, à 17h00. Je reprendrais la nouvelle présentation réalisée à l’ENAC en mai dernier, mais dans un cadre beaucoup plus aéroclub et en bien plus petit comité :wink:

Salut Vincent,

Comment fonctionne tu, ce sont les clubs qui te contactent pour ces présentations ou c’est une démarche de ta part?
Ça pourrait être intéressant de “démocratiser” ces retours d’expériences dans d’autres clubs!