Conférence "Partir voler aux USA avec un PPL français"

(Vincent BAZILLIO) #1

Vous souhaitez voler aux États-Unis, survoler les grands espaces, traverser le continent américain d’est en ouest, du nord au sud… mais vous vous posez des questions sur les conditions, les autorisations et le coût financier. Après avoir partager mon expérience d’utilisation de la tablette, je partagerai mes expériences américaines et je répondrais à vos questions avec mon historique de pilote d’aéroclub élevé à St-Cyr-L’Ecole. La conférence, riche d’anecdotes, sera accompagnée de nombreuses photos et de plusieurs vidéos, comme vous vous en doutez.

Deux conférences similaires sont organisées. La première le samedi 2 décembre à l’aéroclub Renault à Chavenay et la second le jeudi 7 décembre à St-Cyr-L’Ecole à l’aéroclub des Alcyons.

Les deux conférences sont gratuites et ouverte à tous, membres et non-membres des aéroclubs organisateurs. Les places étant limitées, une inscription est souhaitée :

(Richard) #2

Chouette, je me suis inscrit

Encore une bonne idée! Sympa pour le partage d’expérience.

J’avais déjà soumis l’idée, mais si jamais une caméra était posé au fond de la salle… Sans dire de faire un direct qui demande peut-être un peu plus d’organisation, mais une rediffusion…:smiley:

(Vincent BAZILLIO) #4

… et une captation de qualité de l’audio + des diapo. et des vidéos projetés avec le son. Il faudrait notamment sur cette présentation une régie vidéo capable de mixer la salle + les diapos. du Powerpoint + les vidéos (avec le son) diffusé. Ça me passionnerait de faire ça, mais franchement ce n’est pas compatible avec mon agenda. Et je ne souhaite pas être diffusé en live sur FB ou Youtube à partir d’un smartphone tremblotant au fond de la salle :wink:

Voilà à quoi cela ressemblait lors de la dernière conférence à l’aéroclub Renault

(Vincent BAZILLIO) #5

Génial, on va pouvoir se croiser. Si j’oublie tu me fais signe, hein ? Tu pars pas sans t’arrêter !

(Vincent BAZILLIO) #6

Et la même quelques jours plus tard, le jeudi 7 décembre à l’aéroclub des Alcyons à St-Cyr-L’Ecole

Pour le jeudi 7.12, inscription ici : Inscription "Partir voler aux US avec un PPL des Alcyons ?" - Jeudi 7 déc.

Vincent, j’ai bien vu ton nouveau post sur ton blog à l’occasion de la soirée d’hier, j’espère qu’elle a rencontré le succès malgré le mauvais temps qui n’encourageais pas forcément à sortir.

PS: Sur la photo, je n’ai pas vu @Wildweasel :hushed:

(Richard) #8

Pas pu venir. J’etais tombé en panne en quittant Versailles et du coup j’ai du me faire remorquer chez mon garage de quartier

(Vincent BAZILLIO) #9

Ouch ! Merci d’avoir essayé de venir ! Je remet ça jeudi prochain à St-Cyr, 19h00 :wink:

(Vincent BAZILLIO) #10

Prochaine session à l’Aéro-Touring Club de France à Toussus, le samedi 10 mars. Si vous êtes curieux, dispo, passionné, on trouvera une place pour vous ! Faites-moi signe avant :wink: