[Condor] nouvelle scène : Slovakia3.0

Bonjour,
J’ai fait un ptit vol sur la scène Slovakia3 cet après-midi. C’est une scène photoréaliste, qui sortira le 1er septembre prochain.
Voici quelques screens …

Pas mal, non ? :wink:

Salut. Photoréaliste :question: :laughing: :laughing: Et-tu sur :question: Quand tu vois les scenes photoréaliste de Fs9. Sa n’a rien à voir.De plus on se croirai dans un dessin animé vue les couleurs. :laughing: Le prend pas mal mais les créateurs de condor doivent faire d’énormes progrés au niveau du décort. Aller A+ :wink:

Les créateurs de Condor sont 2, par rapport à l’équipe de MSFS, c’est pas tout à fait pareil, et en plus, on installe le jeu, et hop, on vole, il y a très peu de problèmes par rapport à FS, si j’en crois ce que je lis, et pas besoin de la machine de la mort qui tue pour avoir un jeu fluide … En plus, il y a toujours pas mal de serveurs qui sont lancés, des compétitions, etc. on peut voler en réseau avec des gens du monde entier, moi, je trouve ça génial.
Et ce qui est super, c’est qu’on n’a besoin de rien d’autre, pas besoin de chercher des systèmes d’ascendances et autres. Les modèles de vol des planeurs sont très proches de la réalité (selon les vélivoles réels).
En ce qui concerne les scènes, elles sont créées par des membres de la communauté de Condor.
Je trouve que c’est vraiment pas mal, en plus c’est gratuit, ce qui n’est pas le cas des scènes photoréalistes pour FS, que je n’aime pas plus que ça …
Je trouve que certaines sont même carrément moches, surtout de près, évidemment, en Mirage ou en Boing, ça n’a pas le même rendu que ras les pâquerettes comme avec un planeur (mais bon, ce n’est que mon avis, que je partage avec moi-même :wink:).
Et puis, tout dépend de ce qu’on veut … voler ou faire du tourisme
:wink:

LEAN… Je prendrai bien des cours de vol libre … Tu connais des tutos sur le vol libre ?
D’avance merci
:smiley:

PS: Trés beau… et en plus ils ne sont que 2 … chapeau… longue vie à Condor et autres simu que FS

Moi je dis que je les trouve chouette ces screens !!! :open_mouth:

C’est vrai que les décors pour Condor ne sont pas si beaux que ceux de FS, mais ce n’est pas l’important… De plus, les createurs font des scènes de plus en plus belles, c’est surprenant !!! :open_mouth: :open_mouth:

Merci pour ces screens Annie ! :smiley:

Rémy

Salut Stephim,
En disant “Vol libre”, tu voulais dire “Vol à voile” sans doute ?
Si oui, tu trouveras tout un tas de renseignements sur le forum Condor :
condorsim.free.fr/forum/index.ph … dd893193d4
Il y a une rubrique “kit du débutant” et une autre : “trucs et astuces” ainsi que “liens utiles” pour les scènes, les compétitions, etc.
Je ne sais pas si on peut faire du vol à voile sur X-Plane, mais si c’est le cas, je suppose que les renseignements Condor te serviront tout aussi bien …

Bonsoir,

Je ne possède pas Condor. Lorsque j’en ai entendu parler voici quelques
mois, je trouvais les graphismes beaucoup trop sommaires, car je suis
exigeant sur ce plan-là.

Cependant, au vu des copies d’écran d’Annie, je dois reconnaître que les
progrès sont impressionnants. Je continue de préférer FSX, mais je vais
surveiller Condor de près …

Merci Annie pour ces images :smiley:

A+
Jacky :slight_smile:

Tout de façon JAb, je te promet que quand on a gouté à Condor, peu importe la qualité des scènes, c’est une drogue !!! :laughing:

Pour info, il est prévu une version CD en boîte dans les magasins pour le 20 septembre (editée par Sniper Entertainement).

Rémy

j’entens bcp parler de condor et je voudrais l’éssayé exciste-t-il une demo pour ce jeux ???

salutation les zamis

Salut Didja,

:laughing: :laughing: :laughing: Tu viens de trouver pourquoi j’évite soigneusement d’y goûter ! :laughing: :laughing: :laughing:

A+
Jacky :smiley:

Malheureusement, il n’existe pas de démo.

Tu peux l’essayer chez un ami.

Regarde tes MP.

Rémy

Merci LEAN pour l’information…
En effet je parlais du vol à voile comme tu l’as deviné :wink:
Il est tout à fait possible de voler avec des gliders sur X-Plane… je vais essayé aprés avoir lu le guide du débutant

:smiley:

Stephim

De rien :smiley:
Donc, il y a des planeurs dans X-Plane …
Et en ce qui concerne l’aérologie ? vous avez la possibilité de faire du vol de thermiques, de pente, d’onde ?
Parce que s’agit pas de décoller, avec un planeur, faut aussi pouvoir rester en l’air :laughing: Sinon, faire que du tour de piste, ça doit finir par lasser :laughing:

[quote=“LEAN”]Donc, il y a des planeurs dans X-Plane …
[/quote]

Oui il y a celui-ci par exemple avec cockpit 3D

Quand aux vols thermiques, de pentes et d’ondes, je vais me renseigner sur la chose car je n’ai jamais testé les planeurs sous XP

Tu as aussi une vidéo de démonstration sur le site windsocks.fr/aircrafts/asg-29/asg-29.html

Stephim

On a aussi l’ASG 29
Le voici, vite fait :

avec sa livrée spéciale Team France faite par Hubert

une des nouvelles vues rajoutées par Xiff

J’aime bien ce planeur, il est … “souple”, je dirais :laughing:

mais un de mes préférés est le Ventus 2cx, qui est plus “nerveux” pour le vol en montagne et jouer à saute-mouton par dessus les crêtes, il est génial :smiley:
Pour “jouer” dans des circuits de fous, je prends plutôt l’ASW27 qui prend moins de place.

Par rapport à X-Plane, on ne peut pas ouvrir la verrière (ou j’ai pas trouvé comment faire) mais on a un pilote :wink: et qui est personnalisable, un copain m’a même “fabriqué” mon pilote et ma tenue rose :laughing: (par contre, je vois tous les autres dans la même tenue que moi, peut-être que dans la version 2 de Condor, on pourra voir chacun dans la tenue qu’il aura choisie, comme pour les livrées de planeurs visibles par tous ceux qui les ont téléchargées).

Il me semble avoir lu que le l’onde n’est pas reproduite dans X-Plane. En revanche, des thermiques sont placés aléatoirement et l’effet de pente est modélisé.

Il doit y avoir de quoi s’amuser ! :smiley:

Rémy

Ben si, l’onde est reproduite dans Condor :smiley:
Je suis montée à plus de 11 600 m, une fois …
Mais peut-être parlais-tu de XP :wink:

Il y a aussi une touche Y dans Condor ? :laughing:

Vi, je referme la porte derrière moi :blush:

[quote=“LEAN”]Ben si, l’onde est reproduite dans Condor :smiley:
Je suis montée à plus de 11 600 m, une fois …
Mais peut-être parlais-tu de XP :wink:[/quote]

Oui bien sûr, je parlais de X-Plane ! :smiley:

Qui oserais dire que les thermiques sont placés aléatoirement dans Condor ! :open_mouth: Mais non madame, ils sont placés comme en vrai, selon les couleurs du sol, l’emplacement des champs, des villages… :smiley: :smiley:

Rémy :laughing:

Apparemment, le vol thermique, le vol de pente et les ascendances thermiques sont bien modèlisés sous XP… pas d’infos concernant le vol d’ondes…

Bon ben sur ce, je me lance sous XP
:slight_smile: