Concours du mois de décembre 2018


#1

Et le nouveau sujet du concours est :

“transport dans les années 60” :

Petit, gros, monomoteur, quadrimoteur (ou plus), hélice, réacteur, bref, tout ce qui transportait un ou plusieurs passagers à cette époque.

Et c’est parti pour un mois de publications inspirées

Pour info, le vion est le Boieng 707 de Captain Sim

A vos screens
:smiling_face_with_three_hearts:


Concours de novembre 2018
(Jean-Louis) #2

Caravelle Air France F-BHRT “Picardie” en approche sur LSGG/GVA :

"Mesdames et Messieurs, veuillez regagner vos sièges, boucler vos ceintures et éteindre vos cigarettes, nous allons atterrir à Genève d’ici quelques minutes. La compagnie Air France vous remercie d’avoir choisi de voler avec elle et espère que vous avez passé un agréable vol sur cette Caravelle. "


#3

Je trouve que ça commence bien :hugs:


#4

Bonsoir
FSX
Au dessus de la Russie avec un Tupolev TU 124
Vol en pays froid


#5

Il y a, pour moi, deux avions qui symbolisent bien l’aviation de transport française des années 60… La caravelle bien sur, et le Mystère/Falcon 20.
Ici le 01 sur P3Dv4. Ce tout premier Mystère 20, immatriculé F-WLKB, a réalisé son vol inaugural le 4 mai 1963 et permit également à Jacqueline Auriol de battre le record du monde de vitesse en circuit fermé sur 1000 km. Il est actuellement exposé au MAE.
Titre: Hommage à Madame Jacqueline Auriol.

Marc


(Jean, d'Oran) #6

Le titre : Air Algérie 1957


L’idée : un Breguet deux ponts d’air Algérie en transit entre les Canaries et Colomb Béchar, survole à basse altitude pour faire plaisir à une passagère, le cratère d’Ouarkziz. C’est un cratère météoritique, datant du crétacé, par 29° 00′ 42″ Nord, 7° 33′ 08″ Ouest - Mesh Genesis pour FS9 (eh oui, et le Breguet aussi, introuvable de nos jours, et invisible dans P3d)


#7

Très belle image. Et c’est uoi le titre ?


#8

Oupsss… désolé, je ne savais pas qu’il fallait un titre !
Marc