Concours du mois de décembre 2018

Et le nouveau sujet du concours est :

“transport dans les années 60” :

Petit, gros, monomoteur, quadrimoteur (ou plus), hélice, réacteur, bref, tout ce qui transportait un ou plusieurs passagers à cette époque.

Et c’est parti pour un mois de publications inspirées

Pour info, le vion est le Boieng 707 de Captain Sim

A vos screens
:smiling_face_with_three_hearts:

Concours de novembre 2018
(Jean-Louis) #2

La Caravelle

Caravelle Air France F-BHRT “Picardie” en approche sur LSGG/GVA :

"Mesdames et Messieurs, veuillez regagner vos sièges, boucler vos ceintures et éteindre vos cigarettes, nous allons atterrir à Genève d’ici quelques minutes. La compagnie Air France vous remercie d’avoir choisi de voler avec elle et espère que vous avez passé un agréable vol sur cette Caravelle. "

Le saviez-vous ? 46 ans de service commercial ; finesse 22 : moteurs réduits au ralenti à 43’300 ft à la verticale de Paris, le 16 avril 1959, la Caravelle F-BHRA atteint Dijon à une altitude de 5250 ft .

Je trouve que ça commence bien :hugs:

Bonsoir
FSX
Au dessus de la Russie avec un Tupolev TU 124
Vol en pays froid

Il y a, pour moi, deux avions qui symbolisent bien l’aviation de transport française des années 60… La caravelle bien sur, et le Mystère/Falcon 20.
Ici le 01 sur P3Dv4. Ce tout premier Mystère 20, immatriculé F-WLKB, a réalisé son vol inaugural le 4 mai 1963 et permit également à Jacqueline Auriol de battre le record du monde de vitesse en circuit fermé sur 1000 km. Il est actuellement exposé au MAE.
Titre: Hommage à Madame Jacqueline Auriol.

Marc

(Jean, d'Oran) #6

Le titre : Air Algérie 1957

L’idée : un Breguet deux ponts d’air Algérie en transit entre les Canaries et Colomb Béchar, survole à basse altitude pour faire plaisir à une passagère, le cratère d’Ouarkziz. C’est un cratère météoritique, datant du crétacé, par 29° 00′ 42″ Nord, 7° 33′ 08″ Ouest - Mesh Genesis pour FS9 (eh oui, et le Breguet aussi, introuvable de nos jours, et invisible dans P3d)

Très belle image. Et c’est quoi le titre ?

Oupsss… désolé, je ne savais pas qu’il fallait un titre !
Marc

Ce n’est pas grave, merci d’avoir corrigé :slightly_smiling_face:

(Jean-Louis) #10

Corrigé aussi : j’ai rajouté un titre et quelques commentaires.

(Vincent BAZILLIO) #11

Alors c’est carrément pas un domaine où j’ai quelque chose à proposer facilement, alors je tord un peu le calendrier de manière capilotractée. Ici, une livrée - à l’ancienne - d’American comme les compagnies en fond maintenant régulièrement. Ce sont des AI. Au premier plan la version récente et au deuxième plan la version Vintage. Le tout à San Francisco.

Vintage American à San Francisco :

(Jean, d'Oran) #12

@vbazillio : bravo ! c’est ça l’esprit de compétition !

Ce n’est également pas ma tasse de thé, mais il en faut pour tout le monde. :slightly_smiling_face:

(Richard) #14

Les trainées étaient bien noires à cette époque là même ceux des jets de chasse :grinning:

Allez, aujourd’hui, fin des posts, début des votes.

Et comme d’habitude, par ordre de parution :

• LearAddict : La Caravelle:
  • schtroumf : Vol en pays froid :
  • Flyingv : Hommage à Madame Jacqueline Auriol. :
  • Jean_d_Oran : Air Algérie 1957 :
  • vbazillio : Vintage American à San Francisco :

0 votant

Encore de bien belles images, merci à tous pour votre participation et votre motivation

A vos votes, prêts, partez :grinning:

Vous avez juqu’a demain pour voter :blush:

La Caravelle de LearAddict arrive en tête, il est vrais que cette image est une vraie réussite.

Bravo à tous pour votre participation, votre implication, merci pour vos votes :slightly_smiling_face:

Et la participation pour cette fin d’année est : Concours de fin d’année 2018

(Jean-Louis) #19

Merci pour vos votes : la Caravelle mérite bien ce modeste hommage !

Ce fut l’appareil de mon baptême de l’air en 1970 si j’ai bonne mémoire ( j’avais alors 9 ans…) : il s’agissait d’une journée au Musée des Transports de Lucerne organisée pour des enfants et le transport avait eu lieu sur Genève-Zürich aller et retour en Caravelle 10R de la “S.A.T.A. Genève” (voir lien sur le site Pionnair-Genève pour les intéressés : [Pionnair-GE] ). Je revois encore aujourd’hui les images de ce vol dans mon souvenir et peux vous dire qu’il pleuvait ce jour-là :joy: ! Comme quoi, un premier vol, ça marque l’esprit d’un enfant passionné d’avions :wink:

(Jean-Louis) #20

Flyingv,

Tout à fait d’accord avec toi sur ce que représentent le Mystère 20 et la Caravelle pour la France des années 60 ! J’ai eu l’opportunité d’effectuer un vol sur un 10 et sur un 50 dans les années 80 : c’étaient de vraies fusées ! Je garde un souvenir fantastique de ces deux vols avec Aeroleasing Genève (c’était une époque où, par relations, tu pouvais voler gracieusement lors d’un vol d’essai moteurs ou d’écolage).

A propos, est-ce que le Mystère 20 dont tu as posté le screen pour ce concours de décembre est disponible sur FSX ? Et si oui, peux-tu nous donner les infos utiles pour l’acquérir ?

Bons vols et bravo pour ta participation ainsi que celle de chacun !