Concours de Février 2017

Petit joueur :stuck_out_tongue:

(Richard) #23

Va falloir que tu nous fasses une rétrospective de 10 années de FS dany :grin:

Je suivais déjà le forum avant de m’inscrire :slight_smile:

j’ai commencé à suivre le forum fin 2006 , lorsque j’ai acheté FS2004 , je m’y suis inscrit le 07/05/08 et j’ai été modérateur en juillet 08…

je suis encore là mais … bon sang , que le temps passe (trop :question: ) vite :exclamation:

sinon , à part cela :question:

il y a de très beaux screens pour ce nouveau concours , c’est difficile de choisir mais j’ai fait mon choix , j’ai voté :smiley:

Bonne anniversaire Dany pour tes 10 ans de Libertysim ! :birthday:

Merci,

12 votes, les résultats sont très serrés :tongue:

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Joyeux anniversaire Henry

Bonsoir
10 ans :sunglasses: ,mais c’est vrais que ça passe vite :unamused:
Je dois me trouver dans les même dates,enfin je crois :confused:

Schtroumf

2 exæquo, si vous n’avez pas encore voté, départagez! :slight_smile:

Yvan, grand vainqueur avec son service topographique Suisse.

Bravo à tous pour votre participation, encore une belle édition !

n’oubliez pas de participer au concours “la magie de l’hiver” :stuck_out_tongue:

17 votants, on est pas loin du record non ?

(Jean-Louis) #33

Bravo Yvan !

Oui, je pense également :wink:

(Emmanuel) #35

A voté. Pour les prochains mois, je propose les thématiques suivantes :

• Compagnie
  • Au travail
  • Nuit et brouillard
  • Voilures tournantes
  • Brousse
  • Grosse frayeur :slight_smile:

(Henry) #36

Bravo Yann, félicitations

9 participants et 17 votants, c’est super

(Yvan Muster) #37

merci pour vos félicitations…
mais sincèrement ce sont les développeurs qu’il faudrait féliciter… c’est vraiment grâce à eux que nos simus sont si beaux… et j’en sais quelque chose puisque j’ai commencé sur un ZX Spectrum en 1982 oualalalalalala ça rajeunit pas :joy: et je vous parle pas la résolution… un “simu” dans 48 ko de RAM…incroyable mais vrai… bon aussi c’était pas un A320 FSL ou un 747 PMDG :sunglasses:

(Jean-Louis) #38

A l’époque, le décor FS c’était un carré limité par des silhouettes de montagnes, le “relief” des points blancs et les pistes des traits.
Pour atterrir, pas d’arrondi possible si je me souviens bien… On ne parlera même pas du reste :slight_smile:

Quelle évolution ! Je pense que même dans nos projections les plus ambitieuses, nous ne parvenions qu’à peine à imaginer ce que deviendrait le monde de la simulation sur PC.

Il faut dire qu’avant l’aire de l’informatique, les simulateurs (les vrais, donc) étaient bien moins évolués que ce que nous connaissons à présent sur nos ordinateurs ! Ça me rappelle d’ailleurs une scène de Tanguy et Laverdure : c’est Laverdure qui se colle une séance de simulateur - à l’aveugle, à l’époque - et annonce au contrôleur sa position ; celui-ci lui répond quelque chose dans ce genre : “- Et moi, je vous signale que vous êtes mort, étant donné que vous volez depuis deux minutes à mille pied en-dessous du niveau du sol !”

Bons vols.

Merci, il me semble que quelqu’un avait déjà proposé quelque chose à Daniel pour le suivant, mais pour après, j’aime bien notamment “grosse frayeur”

Oui, le sujet du mois prochain est décidé, je donnerai le nom de “l’auteur” en lançant le concours :sunglasses: