Concours d'Aout 2020

Un sujet un peu particulier ce mois-ci parce qu’il est consacré à … un avion

Oui, l’Airbus A380 qui va bientôt tirer sa révérence. Je veux donc de l’A380 de toutes les couleurs pour lui tendre un bel hommage.

Et c’est partit pour 3 semaines de posts.

2 J'aimes

:xp: XP11 | A380 AF - Le Bourget

4 J'aimes

Bonjour à tous.
Pas beaucoup de participants, ce sont les vacances, et un certain fs20 vient de sortir. Je vous propose d’allonger d’un mois, voir si besoin de changer de thème après la 1ère semaine de Septembre. Si vous avez des avis, n’hésitez pas à les exposer.

nah…si je suis le seul participant je suis le gagnant…j’exige le prix, mon prix ! du concours
number 1 !!! quoi … :hugs: :partying_face:

1 J'aime

:fs20: MSFS 2020 - hors concours

A380

2 J'aimes

Je prolonge d’un mois (à cause des vacances) en espérant un peu plus de participants.

Bonjour Dany, bonjour à tous,

Perso, je crois que c’est cuit pour l’A380 dans les simus et pour ce concours aussi,
il n’y a pas beaucoup d’utilisateurs de ce liner ni ici ni ailleurs.
Il faut peut-être songer à faire un nouveau concours pour le mois de septembre ?

Petit sondage - anonyme - ouvert 4 jours - fermeture automatique:

• [sept. 2020] Êtes vous d’accord pour continuer avec le thème actuel du concours - A380?
  • [sept. 2020] Désirez vous ouvrir un nouveau concours avec un thème nouveau?

0 votant

Bon les addons A380 quelque soit le simu, ça ne courent plus trop les rues. On pourrait étendre le thème à Airbus tout court

C’est une bonne idée. Mais j’ai remarqué à maintes reprises que les liners
disons plus récents aussi bizarre que ça peut paraître, n’ont pas trop le « vent en poupe »
(sans jeu de mots) chez les simeurs. On aurait fait un thème sur Boeing 747
ou Airbus 340 on aurait eu la même réponse, ou manque de réponses plutôt.

Donc je suis d’accord pour continuer ce thème avec l’Airbus tout court.

Je suis ouvert à toutes propositions. Je vous propose:

• Avions de la flotte Air France
  • Thème autour de 3 mythes A380 B747 Concorde
  • Lignée Airbus
  • Lignée Boeing

0 votant

Dites-moi

Bon, je n’ai pas participé car je n’ai pas un 380 dans mon sim, et j’etais loin de mon ordinateur.
Quant au propositions, je n’ai pas un 747 ni un concorde non plus, mais la reste est bon pour moi.
Autre propositions?
different pays, different temps du jour, dans la neige, guerre de Vietnam/Coree etc, avoins de Air France/KLM/Lufthansa etc, different aeroports, biplans, trimoteurs, chasseurs, hydravions, les allemands, les annees 20/30/40 etc, vol en formation, avant de partir, les coins perdues, aterrisages etc etc?

2 J'aimes

Propositions mais à l’année :

• VACANCES ! (vos) meilleurs destinations, iles paradisiaques, lieux inconnus, insolites,
    à ne pas rater dans votre simu préféré

• aviation légère, ultra légère, de loisir

• aviation d’affaire

• avions de ligne - après guerre (avant ! 1970 - et B747, Concorde etc. )

• avions de légende

• secours / assistance - tous les types d’aéronefs avions /hélicoptères /
    sécurité civile, anti incendie, médicalisées, police, douane etc.

• aviation militaire - la guerre froide

• les plus lourds, les plus gros (comme AN124 / 225, B52 etc)

• supersonique (tous types, pays, périodes)

• à l’aube ou au coucher du soleil

• vol de nuit

• orage, tempête, météo chargé

• situation d’urgence - sauvetage en mer, en montagne, etc.

Je pense qu’il faut éviter les thèmes trop précis (type d’avion, compagnie…) et garder un thème plus accessible à tous. C’est la seule façon d’avoir beaucoup d’ images. Il y a quelques pistes intéressantes dans le post d’Alex ci-dessus :wink:.
Marc

1 J'aime

Bonjour,

donc ? le concours pour septembre c’est toujours la baleine ? les Airbubus :slight_smile: autre ?
tenant compte des 10 votants plus haut ( 5 et 5 dans chaque sondage)

Donc, je ferme ce topic en déclarant Alex vainqueur et ouvre un nouveau dans la journée pour le concours du mois de Septembre qui sera : « Flotte Airbus »