Concerne les scènes pour X-Plane 11

Bonjour à vous tous,

Depuis quelques temps, je m’essaie de garnir le paysage de Xplane 11 pour améliorer les vues extérieures de mes passagers (!!) et malheureusement je rencontre beaucoup de difficultés pour installer correctement ce que je trouve, sans trop savoirs d’ailleurs si c’est valable et si cela fonctionne.
Un peu d’aide me ferais donc plaisir.

Ainsi pour placer X- Europe2 de SimHaven je n’ai rien trouvé de mieux que le dossier Global Scenery … et cela semble fonctionner; car quelque soit la priorité (haute ou basse) qu’il occupe dans Custom Scenery, tous les bâtiments des aéroports disparaissent. Idem avec ceux de Ortho4XP

J’ai donc deux questions a vous soumettre: Quel choix me conseillez vous pour les fichiers scéniques améliorateurs et très exactement ou devrais-je les placer pour éviter les inconvénients. Je survole essentiellement la Belgique la France et l’ Allemagne.

Grand merci pour vos bons conseils et très amicalement la Belgique vous salue.

André Vivegnis - Liège.

(Jean-Louis) #2

Bonjour André,

Effectue une petite recherche ou voire poste ta question ici

https://www.x-plane.fr/

ou aussi sur le groupe FB X-plane 11 France.

Ce sont des mines d’or, très réactif et surtout ils rassemblent tous les passionnés compétents à propos de ce simu.

Bons vols

Merci pour la réponse, c’est “dommage”.

(Richard) #4

J’ai cru comprendre que l’ordre de priorité n’existe pas dans X-Plane. Pour une zone, il ne peut y avoir que tels ou tels fichiers, soit ceux d’une scene additionnelle soit ceux par defaut. Donc un des deux est desactivé suivant l’installation mais je n’en sais pas plus car je debute dans la creation sur X-Plane

Bonjour,

J’ai cru comprendre que l’ordre de priorité n’existe pas dans X-Plane. Pour une zone, il ne peut y avoir que tels ou tels fichiers, soit ceux d’une scene additionnelle soit ceux par defaut. Donc un des deux est desactivé suivant l’installation mais je n’en sais pas plus car je debute dans la creation sur X-Plane

Ce n’est vrai que pour les apt.dat (définition d’aéroport,: piste taxiways, etc.) : c’est toujours l’apt.dat de la scène de priorité la plus haute qui “prend le dessus”.

Par contre des décors de scènes différentes peuvent se superposer (même sur un aéroport dès lors que ce ne sont pas des éléments définis par l’apt.dat), à condition que les scène “du dessus” n’écrasent pas les éléments de du dessous avec des exclusions trop “larges”.

On peut donc aussi en jouer pour supprimer avec une scène “du dessus” un élément indésirable d’une scène “du dessous” avec une exclusion adaptée réalisée par exemple avec Overlay Editor

A toutes fins utiles pour Jean-Louis : Votre info m’a été bien utile car j’ai trouvé mon bonheur chez X-plane . Fr. Encore bien merci.

(Jean-Louis) #7

Bonsoir,

En fait, sans entrer dans les détails, il suffit d’installer toutes tes scènes dans le répertoire Custom Scenery et de préciser dans le fichier texte “scenery_packs.ini” les priorités souhaitées en respectant ceci : aéroports en début de liste, overlays, scènes régionales (photoréalistes par exemple). Le site XPlane Wiki est une mine d’or pour qui souhaite en apprendre davantage :

http://xplanewiki.fr/122

Ma configuration actuelle :