Compatibilite Orbx


#1

Bonjour à tous,

J’ai installé le landclass Europe Orbx sur FSX SE et je reconnais que le produit apporte un “+” aux textures et landclass par défaut bien qu’il existe des aléas sur certaines zones

Quelques questions aux utilisateurs, si vous le permettez :

  • Orbx commecialise des lanclass pour les Pays Bas, ou la Grande Bretagne : Je suppose que leur niveau de précision est plus important que le landclass “Europe”, c’est bien cela ?

  • Orbx est il compatible avec les aéroports régionaux commercialisés par France VFR ? Je ne connais pas les scénes France VFR, je sais qu’elles sont surtout ciblées pour les amateurs de VFR local, avec un sol photo et un autogen très précis qui entoure l’aéroport régional. Dans ce cas comment se “raccordent” ces tuiles photos avec une zone landclass de type Orbx ? La jonction est elle coupée “à la serpe” ou bien gérée avec une transition “fondue” entre les zones. Une capture d’écran peut être si un pilote est utilisateur ?

Amicalement et Bons vols !

Christian


(Patrick RENAUDIN) #2

Bonsoir Christian,

Je ne pratique ni FSX, ni Orbx … (P3D4 + FVFR)
Par contre je connais bien les scènes France VFR, nous sommes loin d’une couverture ‘landclass’ et les textures photo FVFR couvrent, non seulement les aérodromes, mais toute la région traitée en LOD15 (1m/pxl) !
En couverture 3DA, il y a en plus une couverture Autogen complète et très précise aussi bien en végétation qu’en représentation des zones habitées.

Bons vols.

Patrick


#3

Bonsoir Patrick et merci pour ta réponse,

Oui j’ai parcouru le site & forum FVFR et je me doute bien que la qualité et précision des scénes n’ont rien à voir avec Orbx
L’avantage Orbx est de couvrir une plus grande partie du globe, tandis que FVFR se limite qu’ à certaines régions Françaises, pour l’instant, et si on veut la totalité des produits cela commence à chiffrer

Mais je serais intéressé par quelques aéroports FVFR, mais au vu des commentaires passés sur les forums j’ai quelques doutes sur la compatibilité Orbx, aux niveau des zones de “raccordements” tout au moins, ou des autogens.

Christian


(Patrick RENAUDIN) #4

Bonsoir Christian,

Tu as sans doute raison … j’ai aussi vu des commentaires qui se plaignaient du manque de compatibilité Orbx/FVFR.

FVFR fait des belles scènes, mais surtout compatibles avec lui-même !
Et les dernières sont résolument destinées à P3D en 64bits, donc de toutes manières plus tellement compatibles avec FSX …

Il reste tout de même quelques sites de freeware qui font du bon travail aussi, essaye un peu ici : http://www.f-bmpl.com/

Bons vols.

Patrick


#5

Ok Patrick

Donc dans le doute je vais m’abstenir… acheter du FVFR qui ne sera pas compatible je ne préfére pas.
J’aimerais au minimum utiliser une scéne Lille Lesquin LFQQ, celle que j’avais développée autrefois n’est pas utilisable avec FSX, et celles trouvées en freeware ne sont pas terribles, ou incompletes.
Dommage car FVFR avait une scéne LFQQ bien détaillée.

Ou il faut que je remette les mains à la pâte et que je sorte Gmax… mais avec le temps j’ai oublié bcp de choses !

Christian


(Vincent BAZILLIO) #6

Même celle de Jean-Baptiste GAVEL ? Du virtuel au réel: Résultats de recherche pour lille


#7

Bonjour Vincent,

Oui je connais la scéne de Jean Baptiste, mais elle est incomplete : il manque toute la partie de l’ancien aérogare et surtout la tour de controle qui est celle de FSX par “défaut”.
Il me semble qu’il était possible de convertir pour FSX des api développées sous Scam, il faudrait que je fasse des recherches.
De souvenir 2 de mes scénes (dont Aurillac) sont intégrées au pack “Occitania” qui tourne sous FSX, donc l’auteur d’Occitania a du les “convertir” avec un utilitaire. Mais cela remonte à plus de 10 ans…

Christian


(Richard) #8

Tu devrais te mettre à Sketchup qui a une version gratuite au lieu de te replonger dans Gmax qui est assez difficile à prendre en main de façon optimal sans y passer beaucoup d’heures.
Dommage que beaucoup en France le dénigrent mais c’est un outil qui permet de très facilement et rapidement construire des batiments et objets pour FSX et P3D. Les créations peuvent être de très bonne qualité et certains produits actuels sont justement conçus avec ce logiciel. Bien-sûr pour des créations plus avancées ou complexes, 3DSmax est obligatoire ou dans une moindre mesure Blender. A toi de voir le nombre d’heures tu penses consacrer à créer ou bien à profiter des vols


#9

Salut Vincent,

Ok et merci pour ta suggestion. C’est vrai je n’ai plus trop la motivation pour recréer des macros, cela demanderait beaucoup de temps en effet. J’ai réinstallé ADE, je vais voir s’il accepte le SDK livré avec FSX SE… peut être acceptera t il mes anciennes macros… ce serait plus simple.

Sinon je suis intéressé par un coffret fsx pro d’occas…


(Jean, d'Oran) #10

Ah ! notre grand Sachem est définitivement un sage ! voler ou programmer, où le désir est-il plus fort ?

(Vous me connaissez mal : la même ardeur me brûle
Et le désir s’accroît quand l’effet se recule , disait Corneille par la voix de Polyeucte)