Compatibilité carte mère / carte graphique et autres quest

Bonjour, et merci de me lire.

Sur un PC neuf « sur mesure » que j’envisage d’acheter, voici mes questions. J’ai placé sous ces liens, les caractéristiques constructeurs des éléments concernés :
pdf.lu/lguI/
pdf.lu/vnov/

Carte mère : Gigabyte ATX, chipset Intel® Z87X, 8 USB dont 6x 3.0, SLI et CrossFire 3.0, sortie vidéo intégrée HDMI, VGA, DVI-D.

Carte vidéo :
Soit celle-ci : Gigabyte GV-N650OC-2GI (rev. 1.1)
Soit celle-là : Gigabyte GV-N660OC-2GD

Sachant que je compte tourner avec Windows 7, pour faire de la simulation avec Flight simulator FSX, et un peu de vidéo :

1.- Y a-t-il compatibilité entre la carte mère et chacune des cartes graphiques ?

2.- Quelles sont « en pratique », les différences entre les 2 cartes graphiques ?

3.- Est-il nécessaire d’ajouter une carte Wifi ? J’utilise une communication entre mon PC actuel et une TV connectable ce qui me permet de lire sur la TV mes vidéos qui se trouvent sur le PC. Ceci en Wifi. Mais cette connexion est-elle assurée via la Livebox d’Orange ? Je ne sais pas.

4.- Le Firewire est-il indispensable aujourd’hui ? Je crois que la carte mère ne l’offre pas ? On dit que le USB3 est aussi rapide ?

Merci mille fois par avance, pour réponses et suggestions éventuelles.

(Richard) #2

Bonjour,
Pour la question 1, d’une manière générale la compatibilité est lié au type de slot de la carte-mère qui reçoit la carte graphique. En 2014, le standard est au PCI-express avec des variations de versions qui sont compatibles entre. Donc il n’y a pas à poser de questions. Après, il y a questions de l’encom de la carte graphique. Certaines occupent trois slots et sont très longues comme les bi-gpu donc elles ont un impact sur le choix du boitier