Comparaison Xplane et Boeing 737 réel

Salut à tous!
Nouvel arrivant sur le forum, petite présentation rapide avant tout de chose:

Je vol sur Simu depuis pas mal d’années, IL2 d’abord, puis FS2004 et enfin DCS et Xplane.
A coté de ça je vol aussi ‹ ‹ IRL › › et suis acctuellement instructeur en club et copi sur 737. J’ai eu la chance de croiser pas mal de machines sympas (Pitts, Zlin, Vultee, entre autres) mais j’aime toujours autant voler sur simulateur! Je me suis d’ailleurs pas mal servi du 737 de Zibo (Xplane) et de PMDG (P3D) pour ma QT sur la machine. Sans qu’ils soient extrement détaillés et précis, ces moduls sont d’une grande aide pour apprendre les procédures!

Il y’a quelques mois je me suis amusé à mettre en parallèle Xplane et le vrai coucou sur un départ Marseille. Cet été j’ai filmé un paquet d’approche et de vols à la GoPro et je vais commencer à monter tout ça dans les semaines à venir, toujours dans le but de comparer le Simu et la vrai vie.
Sur ce départ Marseille je n’avais pas encore fait le connaissance d’Ortho4xp, donc c’est relativement moche… Mais je me suis équipé depuis et comptez sur moi pour faire comparaisons de plus en plus proche au fur et à mesure!

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je débute coté vidéo.

2 J'aimes

Bonjour et bienvenue à toi.
Merci pour ce partage et c’est en effet assez spectaculaire cette fusion entre virtuel et réel. Comment quoi, il n’est pas nécessaire d’attendre fin 2020 pour vivre déjà de bonnes experiences de vol.
Est ce que les heures passées sur XP sont comptabilisées quelque part ?

Merci!
Alors non par contre tu ne peux pas log des heures d’XP pour ton training. Ça peut se faire un peu aux US mais uniquement sur un simulateur agréé. En France pareil mais c’est encore plus restrictif.

Bonjour Snap et sois le bienvenu sur le forum. Très belle vidéo même si je ne peux pas comparer virtuel et réel pour plusieurs raisons : je ne vole que sur FsX, et crois ne jamais avoir volé sur 737 (et jamais en cockpit :grinning: ). J’ai eu l’occasion de visiter un poste de pilotage d’un 747 (en plein vol, c’est beau) parce que j’avais une copine, son frère était pilote et connaissait celui qui nous transportait.