Compagnie virtuelle : laquelle ?

(Laurent) #1

Bonsoir à tous,

c’est surement un sujet déjà évoqué, mais je n’ai rien trouvé de récent. Moi qui était adepte (et le suis toujours) du vol en petit avion en VFR, j’ai pris gout depuis ma reprise à piloter des avions de ligne en IFR. Afin de donner un interet supplémentaire (et j’aime bien les stats en tous genres), j’aimerais integrer une compagne virtuelle, le but n’étant pas du réalisme pointu (je ne connais pas toutes les procédures de mise en route etc…), mais plutot faire des vols de manière sérieuse, afin d’évoluer, avoir des stats, des CR de vols etc…
Il y a quelques années, j’avais fait pas mal de vols chez Cyberavia, mais j’ai vu qu’il existait pas mal de compagnies, et j’aimerais bien avoir quelques retours :slight_smile:
Et avec un système de boite noire simple à mettre en place /utiliser, et désinstaller au cas ou…

Merci d’avance :slight_smile:

(Emmanuel) #2

Bonjour,

avant de te proposer une compagnie, souhaites-tu le faire sur un réseau particulier : IVAO, VATSim ou réseau spécifique à la compagnie choisie ? Qu’attends-tu d’une compagnie : partage de connaissance, vols de groupe, sorties IRL, prendre un rôle dans un staff, devenir pilote instructeur VFR… ?

Perso, je vole sur IVAO et j’ai choisi ma compagnie en lisant cette page : Accueil - IVAO France

(Laurent) #3

merci de ta réponse. Je souhaite voler hors ligne, comme sur Cyberavia (envoi de CR ?). Je joue en réseau sur d’autres sim auto, mais sur FSX je ne connais pas du tout, mais ce n’est pas forcément ce que je recherche.

Ce que j’attends : juste un interet supplémentaire à des vols en liner, avec un suivi, analyse du vol, évolution grade…éventuellement gestion financière, mais pas obligatoirement. Pas de vols de groupe ou role dans un staff, ni devenir instructeur ou autre, je n’ai pas le temps (ni les compétences !).

Je jette un oeil à ton lien, merci

Pour faire ça, FSPassenger ne te suffirait pas?

(Laurent) #5

je ne sais pas, je voulais essayer un truc free. Cyberavia m’avait bien plu, mais c’est un peu une usine à gaz…

FSpassengers a l’air bien, j’ai dl la version démo mais j’ai une erreur à l’install…

(Laurent) #6

Bon, en parcourant plein de forums / sites, j’ai fait un choix, je me lance donc dans une compagne virtuelle, juste pour le plaisir de voler, pas de gestion financière etc… déjà 3 vols !!

une de mes inquiétudes était l’install de FSUIPC et d’un logiciel “boite noire”… j’ai respiré un bon coup, installé tout ça, lu les aides et notices et… tout marche bien du 1er coup !

tu fais parti de quelle compagnie virtuelle , alors :question:

(Laurent) #8

Florilair ! cela semble correspondre à ce que je cherche, il y en a des plus poussées dans les détails / réalisme des procédures, etc… mais ca me va bien !

Super ! Bons vols alors !

(Laurent) #10

merci ! j’essaierai peut etre d’autres add-ons pour plus d’immersion, je fouine :slight_smile: