Comment installer un 2em FS9?

salut à tout les flyers,
voila, depuis un petit moment je suis plongé en pleinne quadrature du cerle…Je vous explique aussi clairement que possible:

–Je joue sur un pc portable (et croyais moi ça tourne au quart de tour)

–j’ai installé fs9 sur mon DD externe de 200Giga (avec tout plein de bô avions en plus)

–Maintenant je voudrais installer une deuxieme fois fs9 sur ce même DD externe mais sous un autre nom du genre :FS9 Original

–Mais quand je met le disque 1 de FS9 je n’ai que l’option “Désinstaller”, même quand je fais un clic droit sur le disc et que je clic sur “installer FS9”, je retombe sur la même et unique otpion, j’ai nommé “Désinstaller”.

–Bref si quelqu’un pouvais avoir l’extrême gentillesse et patience de me faire un piti tuto dans le genre “pas-à-pas”…Pour un type qui ne sais même pas à quoi servent les trois quart de ses touches de son clavier…
j’avoue que ce serai un petit pas pour vous…Mais un grand pas pour moi.

Hein? hein?

Vous avez droit à un crayon, une gomme et deux feuilles blanche, je repasse relever les copies dans une heure.

(et même!! j’ai deux disques dur,je pourrais au moins pouvoir l’installer sur l’autre,sans devoir partionner mon DD de 200g,cependant c’est toujours le même problême: je n’arrive pas à trouver une option d’installation…Dingue non??)

salut a tous
je suis dans le meme cas que Aelius avec des neurones en moins!
j ai lu les différents tutos disponibles (france sim microsim…) et j y pige rien !
j ai cru comprendre que le plus simple c est de renommer tout le fs existant sur le disque y compris les fichiers cachés puis de relancer l install.
est-ce bien ca?
merci a tous par avance
philippe

La première des choses a faire est de donner un autre nom a FS9.cfg ( le fichier qui est dans le dossier caché qui a tant embêté l’ami Makwa)
Normalement l’autorisation d’installer est ouverte!
Vous aurez un deuxième FS9.cfg créé a vous de choisir celui qui vous plait le plus! ( normalement il faut reprendre celui que l’on a renommé, car il a gardé tous les paramètres !!!)

bonjour,

Pour ce qui me concerne, j’ai partitionné mon disque de 200 go en 3 disques
ainsi j’ai un fs9 original sur mon disque G, par exemle ensuite j’ai tout bêtement copier Fs9 (original) sur la seconde partiion: F: par exemple.

et celà fonctionne très bien, (en fait le second Fs9 sur F:me sert à faire des tests, et je n’ai donc ‘aucun’ addons dessus, juste Fs9 original.

simplement si je veux lancer le Fs9 du disque F: j’ai crée sur C:\data\microsoft\ etccc un second dossier Fs9-test.
ainsi si je veux l’utiliser je 'pense à renommer le dossier Fs9-ori et le Fs9-test redevient = Fs9 le temps nécessaire, ensuite je renomme les
dossiers !! enfin si vous avez pas compris… je m’en excuse !!. :angry: :smiley:

Salut Chris,

Je fais à peu près pareil que toi mais sur un seul disque avec une seule partition. Et ça marche.

Mon FS2004 devient FS2004XYZ et mon FS2004ABC devient FS2004. Mais fais-tu quelque-chose au niveau du FS9.cfg. Je l’avais aussi renommé pendant quelques temps, mais est-ce que cela sert vraiment ???

Merci d’avance

Guillaume

Bonjour à Vous hel)=

Voici une p’tite recette pour le multi install :

J’ai 2 FS sur mon PC, installés sur deux disques et partitions différentes (on n’est jamais trop prudent) : un full, sur une partition de 50 Go (d’un DD de 200 Go), et un réservé à la création de scènes, sur une partition de 10 Go (d’un DD de 60 Go) …
Mais il est possible d’installer +sieurs FS sur une même partition …

On détermine donc le ou les disques et/ou partitions qui vont recevoir nos FS et on leur attribue un nom à chacun (FS 2004, FS Création, FSqu’y fo, etc …)

Commençons par installer normalement notre FS sur notre disque X … sélectionnons “installation personnalisée” pour choisir notre emplacement … top chrono … 10 mn + tard … On a un beau FS tout beau, tout clean … Installons maintenant le patch 9.1 … OK …

Allons voir maintenant dans le répertoire FS9 de notre disque X …
On y renomme le fichier “FS9.exe” en, par exemple, “FS9_0.exe” … et on envoie un raccourci de ce fichier modifié sur le bureau (bouton droit\envoyer vers\bureau)

Maintenant, recherchons notre fichier “fs9.cfg” qui doit se trouver quelque part dans C:\Documents and Setting\votre nom\applications data\microsoft\FS9 …

On le renomme également en “fs9_0.cfg” …

OK, maintenant qu’on a déguisé tout le monde, on a le droit d’installer un nouveau FS …

Insérons le 1er CD et sélectionnons également “installation personnalisée” pour choisir notre emplacement …

Re 10 mn + tard … maagique : un autre FS tout beau tout clean … Petite précaution pour installer le patch 9.1 : le glisser auparavant dans le dossier de ce nouveau FS … trop fort …

Si l’on souhaite installer d’autres FS, il faudra alors modifier les fichiers “fs9.exe” et fs9.cfg" de la manière indiquée plus haut, en attribuant à chaque fois une nouvelle extension (_1 ; _2 ; etc …)

Attention toutefois pour certains addons qui ne reconnaissent que le premier FS installé … Il faudra alors ruser avec le fichier “fs9_x.cfg” fautif en le désactivant temporairement …

Bon, ben, j’espère que tout çà est à peu près clair :laughing:

Bonnes installations …

Bien amicalement

Gérard

astucieux !
je vais essayer !
Merci !